Cristina Cordula, très en colère : Elle réclame 40 000 euros à Miss Nationale !
Publié le 13 mars 2015 à 16:48
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Cristina Córdula - Dîner de la mode pour le Sidaction au pavillon d'Armenonville à Paris. Le 29 janvier 2015 Cristina Córdula - Dîner de la mode pour le Sidaction au pavillon d'Armenonville à Paris. Le 29 janvier 2015© BestImage
L'élection de Miss Nationale 2015 au Royal Variétés à Arras. Cette année c'est Miss Paris, Allison Evrard qui a remporté le concours. Arras le 13 décembre 2014 
Cristina Cordula - Inauguration du Grand Carnaval brésilien "Sensacional Brasil" au Jardin d'Acclimatation à Paris, le 12 avril 2014.
Christina Cordula - Ravissante au dîner de la mode pour le Sidaction au pavillon d'Armenonville à Paris le 29 janvier 2015.
Aicha : Cristina Cordula agacée par une candidate dans Les Reines du Shopping, le 10 mars 2015, sur M6
Cristina Cordula - Lancement de la campagne de sensibilisation Octobre Rose pour la recherche contre le cancer du sein au Palais National de Chaillot avec l'illumination de la Tour Eiffel en rose, à Paris le 7 Octobre 2014.
Cristina Córdula - Dîner de la mode pour le Sidaction au pavillon d'Armenonville à Paris. Le 29 janvier 2015
Julien Lepers et Norma Julia, Miss Nationale 2014 - Julien Lepers anime l'élection de Miss Nationale 2015 au Royal Variétés à Arras. Cette année c'est Miss Paris, Allison Evrard qui a remporté le concours
La suite après la publicité

En décembre dernier, un scandale éclatait lors de la cérémonie de Miss Nationale 2015. Aujourd'hui, Cristina Cordula n'en démord pas et attaque les organisateurs en justice.

Il faut le vouloir pour mettre la plus frenchy des Brésiliennes en colère. Mais cette fois, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et Cristina est décidée à ne pas se laisser faire. En décembre, les organisateurs annonçaient sur le flyer de la soirée la présence de la célèbre styliste et relookeuse de M6 pour la cérémonie de Miss Nationale 2015. Seulement voilà que, le soir du 13 décembre, les organisateurs sont dans l'obligation d'annoncer que la superbe brune de 50 ans est aux abonnés absents. Insultes, refus de la produc­tion de rembour­ser les places... la déception du public a atteint des sommets. "La soirée fut bien sûr un désastre", reconnaissait à l'époque le comité, mettant en cause les producteurs Jonathan Pouiller et Sébastien Samier.

Mais que s'est-il véritablement passé ? La Voix du Nord annonce aujourd'hui, vendredi 13 mars, que Cristina Cordula, très en colère, attaque en justice les organisateurs du concours de beauté – concurrent à Miss France et Miss Prestige National, concours de Geneviève de Fontenay – pour "publicité mensongère". L'animatrice bankable de la Six n'a pas digéré ce sale coup. Car si les organisateurs annonçaient que l'animatrice des Reines du shopping n'avait pu être présente à Arras en raison d'un empêchement de dernière minute, Cristina Cordula, de son côté, dément totalement cette information. "Je n'étais pas au courant de l'élec­tion de Miss Natio­nale. Je n'ai jamais confirmé quoi que ce soit !", déclarait ainsi la principale intéressée. Selon l'un des orga­ni­sa­teurs du concours, pourtant, elle n'aurait pas respecté ses engagements : "C'était un accord verbal que j'avais avec elle, on n'avait rien signé, avait-il expliqué. Elle m'a prévenu il y a deux jours qu'elle ne pouvait pas venir."

Mais la reine de la mode n'en démord pas. Selon La Voix du Nord, Cris­tina aurait entamé une procé­dure à l'amiable peu de temps après le scan­dale mais n'au­rait jamais reçu la moindre réponse du comité Miss Natio­nale. C'est pour cette raison, ce silence, qu'elle a décidé d'attaquer en justice les organisateurs de Miss Nationale. "Ma cliente n'a jamais été contac­tée pour cette soirée. Ni par e-mail, ni par fax, ni par quoi que ce soit, a expliqué au quoti­dien son avocat maître Khaïat. C'est quand même un peu fort de café !" Elle réclame désor­mais 40 000 euros de dommages et inté­rêts.

Pour sa part, l'organisateur de la soirée se défend d'avoir voulu tromper son public. Il raconte avoir lui-même été "escroqué" par trois personnes, "dont l'une s'est présentée comme un ami personnel de Cristina Cordula". Les deux autres se seraient fait passer, comme l'écrit le quotidien régional, pour "l'un des producteurs de l'émission Star Academy" et l'autre pour "l'attachée de presse" de la présentatrice de M6. Quant au comité Miss Nationale, il se dédouane de toute responsabilité.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Argent Photo Interview Embrouilles Miss nationale Justice Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés play_circle
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés
25 janvier 2024
Star Academy 2023 : Un élève commet une infraction hors de France et se fait rattraper par la justice
Star Academy 2023 : Un élève commet une infraction hors de France et se fait rattraper par la justice
23 février 2024
Dernières actualités
Dernières news