Cynthia Nixon : "Miranda" dévastée par certains aspects de Sex and the City
Publié le 30 mai 2013 à 14:15
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Cynthia Nixon lors du 100e anniversaire de la Grand Central Station à New York le 1er février 2013 Cynthia Nixon lors du 100e anniversaire de la Grand Central Station à New York le 1er février 2013© Abaca
Extrait de Sex and The City - le film, durant lequel Carrie (Sarah Jessica Parker) découvre l'immense dressing que Big lui a fait construire
L'affiche de Sex and The City 2
Cynthia Nixon lors de la soirée des Women of the Year awards de Glamour à New York le 12 novembre 2012
Cynthia Nixon et sa femme Christine Marinoni à New York City le 20 juin 2012
La suite après la publicité

Jusqu'en 2004, Cynthia Nixon incarne à la télévision l'avocate Miranda Hobbes dans la série Sex and the City. Un programme qu'elle aime, mais certains aspects véhiculés par la série puis par les films développés à partir du célèbre show de HBO, l'ont heurtée. Dans une interview pour le New York Times, elle explique pourquoi elle a été "anéantie".

A 47 ans, l'actrice américaine Cynthia Nixon est une femme investie dans la politique et les questions sociales. C'est ainsi qu'elle fait campagne aux côtés de Bill de Blasio dans la course à la mairie de New York. Revenant sur son passé de Sexy City Girl, elle clame qu'elle est fière de ce que la série a accompli pour les femmes, mais nettement moins du rapport qui est fait entre la consommation ostentatoire et l'amour. Ainsi, elle se demande, faisant référence à une scène particulière du film SATC : "Est-ce cela ce que les femmes pensent du grand amour ? Qu'un homme ait suffisamment d'argent pour leur acheter un dressing ?"

Mariée depuis 2012 à Christine Marinoni (sa compagne depuis 2004), l'ancienne directrice de l'Alliance pour une éducation de qualité à New York et mère de trois enfants, Cynthia Nixon ne valide pas le lien qui est fait entre l'amour et l'argent dans Sex and the City : "C'est un aspect du show que je n'ai jamais aimé. Je me souviens quand le premier film a été projeté à Londres, quand Big montre à Carrie le dressing qu'il lui a construit et lorsque le public a applaudi. J'ai trouvé cela dévastateur. C'est peut-être un mot très fort, mais j'étais découragée."

La critique avait déjà pointé ce fait du doigt, qualifiant d'effrayantes les réactions des spectatrices lors de la projection du film en 2008. Le second film consacré aux tribulations amoureuses de Carrie et ses amies n'avait pas de quoi relever dans le niveau. Pour la militante qu'est Cynthia Nixon, engagée dans la cause homosexuelle - elle se définit comme étant bisexuelle - et pour l'égalité sociale, des idées de ce genre et les siennes ne sont vraiment pas conciliables. Maman de Samantha (17 ans) et Charles (11 ans), qu'elle a eus avec Danny Mozes, elle a accueilli avec sa bien-aimée Christine un petit Max (1 an). Avec ses trois enfants, Cynthia Nixon veut montrer une autre modèle que l'obsession de la consommation, criante dans SATC.

D'ailleurs, Cynthia Nixon s'est exprimée dans Le Parisien quant à un éventuel troisième épisode de la saga Sex and The City : "Je n'ai pas d'objection pour un troisième film, mais je pense que je n'y serai pas, car je crois que nous avons fini. Cela fait si longtemps. Ma fille a 16 ans et quand j'ai commencé le pilote de la série, elle avait 8 mois ! C'était merveilleux et je ne peux pas me plaindre. Mais il faut passer à autre chose."

À propos de
Cynthia Nixon
Cynthia Nixon
Cynthia Nixon : Lourde chute aux élections malgré le vote d'Amy Schumer
14 septembre 2018 à 14:45
Cynthia Nixon : Amy Schumer lui fait un gros chèque puis... la laisse tomber
13 septembre 2018 à 23:03
Cynthia Nixon révèle que son fils est transgenre
23 juin 2018 à 22:20
Cynthia Nixon : Échec pour ses premiers pas politiques à New York
24 mai 2018 à 23:17
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Embrouilles Interview People USA Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Voice 2024 : Le retour d'un poids lourd annoncé, son rôle risque de tout faire basculer
The Voice 2024 : Le retour d'un poids lourd annoncé, son rôle risque de tout faire basculer
17 janvier 2024
Félix et Claire de Luxembourg parents pour la 3e fois, le sexe et prénom du bébé dévoilés
Félix et Claire de Luxembourg parents pour la 3e fois, le sexe et prénom du bébé dévoilés
8 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news