Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Hanouna attaqué, Kendji Girac vole au secours de ''son ami'' !

8 photos
Lancer le diaporama

Mercredi 10 juin dans Touche pas à mon poste sur D8, Cyril Hanouna pensait tenir la biographie - dédicacée - de son idole Kendji Girac entre ses mains. Malheureusement, ce livre intitulé La légende de Kendji Girac (Editions du Moment), écrite par le journaliste Thierry Cadet et qui sortira le 18 juin, était en fait dédicacé par son auteur. Déçu, l'animateur n'avait pas hésité à déchirer quelques pages du livre pour montrer son mécontentement...

Une démarche qui a suscité une très vive réaction de la part du directeur de la maison d'édition qui publie l'ouvrage, Yves Derai. "J'ai trouvé cela inadmissible ! On ne peut pas tout faire au nom du happening (...) Embarqué dans sa passion pour le buzz, Cyril Hanouna a fait une connerie. C'est un peu gênant pour le média qui l'emploie. Tout le monde a le droit d'en faire. Comme on dit, faute avouée, à moitié pardonnée. J'attends qu'il présente des excuses et qu'il invite l'auteur pour présenter son livre avec courtoisie", avait-il réagi dans la foulée auprès de nos confrères de Télé Loisirs.

Le lendemain, après avoir pris connaissance de cette déclaration, Cyril Hanouna n'avait pas hésité à faire part de sa colère en direct dans TPMP. "Je lui fais une pub de fou pour son livre. Ça va, je n'ai pas déchiré L'étranger de Camus non plus ! J'aime Kendji mais il faut arrêter. Il veut que je fasse des excuses alors qu'on lui a fait une pub terrible", avait-il d'abord lâché avant de continuer, agacé : "Si vous n'avez trouvé que ça pour qu'on parle du livre. (...) On m'a pris la tête toute la journée avec cette histoire alors que le mec il veut se faire du buzz sur notre dos."

Finalement, afin de remettre les pendules à l'heure, c'est Kendji Girac en personne qui a décidé de prendre part à la polémique... en soutenant publiquement la position de Cyril Hanouna. Un coup dur pour le livre à paraître. Ainsi, samedi 13 juin, l'interprète de Gitano et Andalouse a tweeté : "Merci à mon ami Cyril Hanouna !!!! 18 ans, trop jeune pour sortir une biographie... #biographieNonOfficielle." Ce à quoi l'animateur de TPMP a répondu avec satisfaction : "On a la confirmation que c'est pas la bio officielle ! Je te kiffe mon frérot Kendji, merci pour le tweet et vivement ta vraie bio :)"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel