Cyril Hanouna, la déception de son père : "Il ne m'a plus parlé pendant 3 mois"
Publié le 17 décembre 2015 à 15:34
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Cyril Hanouna raconte pourquoi il a été en froid quelque temps avec son papa...
Exclusif - Cyril Hanouna - Soirée du fabricant de produits de soins dermo-cosmétiques Lierac à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de soins d'exception Premium, issue de la médecine régénératrice dont Kristin Scott Thomas est l'égérie dans les salons de l'hôtel Peninsula à Paris le 1er octobre 2015. Exclusif - Cyril Hanouna - Soirée du fabricant de produits de soins dermo-cosmétiques Lierac à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de soins d'exception Premium, issue de la médecine régénératrice dont Kristin Scott Thomas est l'égérie dans les salons de l'hôtel Peninsula à Paris le 1er octobre 2015.© BestImage
Exclusif - Richard Orlinski, Cyril Hanouna - Dîner de gala au profit de la Fondation ARC pour la recherche contre le cancer du sein à l'hôtel Peninsula à Paris le 1er octobre 2015.
Lilou Fogli et Cyril Hanouna - 11e édition du "BGC Charity Day" à Paris le 11 septembre 2015 en mémoire aux 658 collaborateurs du groupe BGC partners (leader mondial du courtage interbancaire) disparus il y a 14 ans dans les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001.
Cyril Hanouna lors du showcase à l'occasion de la sortie du disque "TPMZ" "Touche Pas à ma ZIK" au VIP Room à Paris, le 12 juin 2015.
Exclusif - Cyril Hanouna - Backstage du concert des 60 ans d'Europe 1 au Zénith à Paris. Le 21 mai 2015.
Exclusif - Nikos Aliagas, Cyril Hanouna - Dîner du Global Gift Gala au profit de L'Unicef France Frimousses de Créateurs, de The Global Gift Foundation et The Eva Longoria Foundation, organisé au Four Seasons Hôtel George V à Paris, le 25 mai 2015.
Cyril Hanouna lors du showcase à l'occasion de la sortie du disque "TPMZ" "Touche Pas à ma ZIK" au VIP Room à Paris, le 12 juin 2015.
Magazine Télé Obs, numéro du 19 au 25 décembre 2015.
La suite après la publicité

Animateur star qui a su se faire aimer du public et devenir un producteur de talent, Cyril Hanouna fait partie de ceux qui ont ramé pour y arriver. Au magazine TéléObs, la star de D8 revient sur sa scolarité difficile ainsi que sa relation parfois compliquée avec son père.

Avec une soeur de sept ans son aînée, très sérieuse et douée pour les études, Cyril Hanouna a déçu son entourage et ne le cache pas. "Mes parents mettaient une telle pression sur les résultats scolaires que j'étais démotivé. Mon père, médecin, est très différent de moi. Il est hyper sérieux ; aujourd'hui encore, il continue d'étudier la neurologie. Pour lui, les études sont capitales", explique-t-il. Ainsi, comme on peut le deviner, lorsque la star du PAF a loupé son baccalauréat, la déception fut grande au sein de sa famille : "Mon père rêvait que je devienne médecin. C'était un peu la guerre entre nous. Quand j'ai raté mon bac, il a été tellement déçu qu'il ne m'a plus parlé pendant trois mois."

Si le père de Cyril Hanouna attendait tant de son fils, c'est peut-être parce qu'il s'est battu pour en arriver où il est à présent. Venu de Tunisie "dans des conditions difficiles" alors qu'il était encore étudiant, Ange Hanouna s'est démené pour construire un avenir à sa famille.

Un vrai Tanguy !

Conscient de cela, Cyril Hanouna a alors entamé des études d'expert comptable, ce qui l'a "assez rapidement ennuyé". Mais elles lui ont permis d'obtenir un stage au sein de la chaîne Comédie ! - où il a fait ses débuts à la télévision. Un stage "complètement illégal" qui a duré trois ans donc, comme il s'en amuse aujourd'hui. Et peu importe s'il gagnait 1 300 francs à l'époque, puisque l'animateur vivait encore chez ses parents. D'ailleurs, Cyril Hanouna a été un vrai Tanguy, restant chez papa et maman jusqu'à 29 ans. "J'étais bien chez mes parents, et puis je ne touchais pas assez d'argent pour louer un studio", explique-t-il. Une situation qui, bien sûr, inquiétait Madame et Monsieur Hanouna.

Décrochant finalement un "vrai" travail chez AB productions, Cyril Hanouna a fini par gagner assez de sous pour quitter le nid. Un moment dont il se souvient parfaitement. : "Le jour où j'ai annoncé à ma mère que j'allais enfin quitter la maison, elle est restée une journée prostrée sur le canapé. Et, comme par hasard, aucun des studios que je visitais ne leur plaisait." Visiblement, le cordon a été difficile à couper pour tout le monde.

De son enfance, Cyril Hanouna ne garde que de bons souvenirs. Élevé dans la tradition juive, à la maison, les réunions de famille étaient toujours synonymes de rires. Souvent, il invitait ses copains des Lilas à partager ces moments particuliers. "Je faisais sans cesse le clown, j'imitais des chanteurs, je faisais des bruits d'animaux, je me déguisais." Pas étonnant donc qu'il soit resté un vrai trublion !

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Famille Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
5 janvier 2024
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
18 avril 2024
Les articles similaires
Isabelle Camus (Un gars, une fille) : l'hommage à la série démoli, "Ça lui a fait un peu de peine" play_circle
Isabelle Camus (Un gars, une fille) : l'hommage à la série démoli, "Ça lui a fait un peu de peine"
5 décembre 2023
"Je lui demande souvent d'arrêter..." : Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) agacée par une habitude de sa fille
"Je lui demande souvent d'arrêter..." : Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) agacée par une habitude de sa fille
18 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news