Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Hanouna : Sa première télé chez Arthur, ce dossier qu'il aimerait oublier

14 photos
Lancer le diaporama

En 1992, Cyril Hanouna faisait sa première télé dans Le Juste Prix. A l'époque, il faisait hurler de rire Philippe Risoli de par son enthousiasme débordant face aux cadeaux offerts... aux autres candidats.

Il faudra attendre plusieurs années pour que Cyril Hanouna, après avoir suivi une formation d'expert-comptable, trouve son premier stage sur la chaîne Comédie. Nous sommes alors en 1997. Il oeuvre notamment aux côtés des Robins des Bois dans La Grosse Emission, émission faite de bric et de broc, dans laquelle il apparait régulièrement à l'écran avant d'en devenir un des visages les plus emblématiques. C'est alors qu'il est repéré par Arthur, qui lui donne sa chance en prime time sur TF1 et lui offre un rôle de chroniqueur dans Les Enfants de la télé en 2001, une époque dont peu de téléspectateurs se souviennent...

Arthur, invité de Touche pas à mon poste ce jeudi 18 juin, s'est chargé de leur rafraîchir la mémoire. L'animateur-producteur, venu promouvoir son nouveau programme Rock'n'roll Circus, a déterré cette archive qui a mis quelque peu mal à l'aise le sale gosse de D8.

Il y a 14 ans, Cyril Hanouna apparaissait aux côtés de Nicolas Deuil, lui-même chroniqueur des Enfants de la télé. Une seule journée de tournage au cours de laquelle il enregistrera deux émissions dans la même après-midi. Deux seules et uniques interventions de quelques minutes chacune.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le roi des access de D8 a bien changé en 15 ans : "Cette archive-là, je la déteste !", s'exclame-t-il, visiblement crispé à l'idée de recevoir ces images. Dans cet extrait vidéo, Cyril apparaît frêle, le visage couvert d'un bouc et d'une moustache à la faible densité... Il tente une petite chronique sur l'univers de la publicité sans rencontrer le succès escompté. "Les deux meufs du public derrière, elles sont au bout du rouleau !", s'amuse alors Cyril, avec l'autodérision qu'on lui connaît. Une séquence à découvrir dans notre player vidéo !

Jeudi 18 juin, Touche pas à mon poste fédérait 1 210 000 téléspectateurs sois 6,3% de part de marché, confirmant son excellente semaine.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Redécouvrez "la dame qui ne connaît pas Kanye West" !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel