Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Lignac jalousé lors de ses débuts à la télé : "On m'a jeté la pierre"

12 photos
Lancer le diaporama
Cyril Lignac invité du "Tube" de Canal+, 5 mai 2018
Se lancer à la télévision n'a pas toujours eu des répercussions positives pour Cyril Lignac. Le chef a admis qu'à ses débuts, certains de ses confrères n'ont pas hésité à lui "jeter la pierre". Une situation qui s'est aujourd'hui inversée.

C'est à Belcastel, un département dans l'Aveyron, que Cyril Lignac a fait ses premières armes, en 1996. Deux ans plus tard, le chef de 40 ans a tenté sa chance à Paris. Après avoir travaillé pour plusieurs restaurants étoilés, il est repéré par une directrice de casting qui le présente à Bibiane Godfroid, alors à la tête de Freemantle. Et, malgré les hésitations de M6, elle a réussi à l'imposer.

À lire aussi

C'est alors que commence sa carrière télévisuelle. Un tournant auquel il ne s'attendait pas du tout comme il l'a confié dans Le Tube (Canal+), ce samedi 5 mai 2018 : "J'ai hésité parce que pour moi, la télé, c'était juste quelque chose que je regardais. Jamais je n'aurais pensé être dedans. Et ce n'était même pas une envie en fait. Je voulais plutôt devenir chef, avoir des étoiles et faire mon métier."

Pourtant, il séduit très vite le public dans Top Chef ou Le meilleur pâtissier. En revanche, il s'attire dans le même temps les foudres de certaines personnes de sa profession : "Ça a été un accélérateur de carrière, mais aussi un frein. Ça m'a retardé dans ma progression dans ma cuisine (...) La télé a un peu brouillé les pistes. Il ne faut pas oublier que quand j'ai démarré, tout le monde m'a jeté la pierre et bien forte. Aujourd'hui, tous les chefs sont contents d'aller à la télé, tout le monde est content d'y briller, mais si l'on revient quinze ans en arrière, ce n'était pas le cas."

Quoi qu'il en soit, l'ancien compagnon de Sophie Marceau a réussi à s'imposer dans le milieu de la cuisine puisqu'il est le chef et le propriétaire des restaurants Le Quinzième (qui a une étoile au Michelin), Aux Prés et Le Bar des Prés, du bistrot Le Chardenoux, des Pâtisseries Cyril Lignac situées dans les 6e, 11e, 15e, 16e et 17e arrondissements et des Chocolateries Cyril Lignac dans les 6e et 11e arrondissements de Paris. En parallèle, il est aux commandes de plusieurs émissions culinaires.

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel