Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daft Punk balance 'Instant Crush' : Un clip mélancolique avec Julian Casablancas

36 photos
Lancer le diaporama
Daft Punk - Instant Crush ft. Julian Casablancas - décembre 2013.

C'était sans doute l'album le plus attendu de l'année, Random Access Memories du duo culte Daft Punk. Dévoilé au printemps, ce troisième essai du duo versaillais a bénéficié de l'impact exponentiel du titre Get Lucky, qui restera comme le tube de l'année. Pour cette chanson comme pour Lose Yourself to Dance, le deuxième singe extrait de RAM, Daft Punk a collaboré avec le sautillant Pharrell Williams. Pour son nouveau single et clip, le duo casqué a choisi Instant Crush, une rencontre avec le plus mélancolique Julian Casablancas.

Leader des géniaux New-Yorkais de The Strokes, Julian Casablancas a coécrit Instant Crush avec Daft Punk. Une mélopée pop mélancolique à laquelle le rockeur apporte son phrasé presque désabusé accentué par le traitement électronique imposé par les Daft à sa voix. Événement, le duo a décidé de tourner un vrai clip pour le titre. Le second seulement depuis la sortie de Random Access Memories. Derrière la caméra, Warren Fu à qui les Daft Punk ont confié l'artwork de l'album et avec lequel il collaborait pour la vidéo de Lose Yourself To Dance. Warren Fu filme le très télégénique Julian Casablancas et l'histoire tragique de statues de cire dans un musée. On retiendra surtout que Casablancas va probablement relancer la mode du bandana noué sous le genou façon Punky Brewster...

Random Accesss Memories ressort cette semaine en version très collector. Le duo propose son album dans un coffret luxueux disponible sur son site officiel. Quant à Julian Casablancas, il planche avec ses copains de The Strokes sur un nouvel album qui pourrait sortir dès l'année prochaine et les conduire de nouveau sur scène, un an seulement après la sortie de leur dernier disque, Comedown Machine, en mars 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Filles sexy et open bar : P.Diddy s'éclate au VIP Room à Cannes
Pamela Anderson en mini-short : la bimbo se prend pour Brigitte Bardot à Cannes
Le point commun entre Virginie Ledoyen, Juliette Binoche et Hilary Swank ? Toutes des croqueuses de diamants.