Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

DALS 6, la demi-finale : EnjoyPhoenix éliminée et Loïc Nottet magistral !

35 photos
Lancer le diaporama
Danse avec les stars 6, épisode 8, le 18 décembre 2015 sur TF1.
Ce soir, dans "Danse avec les stars", les candidats n'avaient plus le droit à l'erreur. A cinq jours de la finale, ça passe pour certains, ça casse pour d'autres... Qui sont les finalistes de cette sixième saison ?

Ce soir, deux danses pour chaque candidat : pour la première, ils seront coachés individuellement par l'un des juges de l'émission ; pour la seconde, ils devront se plier à une contrainte imposée par le jury. Ça se corse pour nos quatre célébrités...

À lire aussi

Priscilla et Christophe Licata

Danse 1.
Coachée par Chris Marques pour sa première danse, c'est sur une salsa que s'élance Priscilla en trio avec le juge et son danseur Christophe Licata. Au son de Let's Get Loud de Jennifer Lopez, la jeune chanteuse semble prendre un plaisir débordant sur le dancefloor de l'émission de la Une. Ce trio est tout simplement réglé avec brio. Priscilla semble libérée. "C'était oufissime ! C'était la salsa de la mort. La vitesse était vertigineuse, il y avait un million de pas... T'as envoyé du bois et t'es restée féminine !", félicite Jean-Marc Généreux, très emballé.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 9/10 - 8/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 9/10

Score danse 1 : 52

Danse 2. La contrainte de Priscilla et Christophe : une figure aérienne en duo. Sur une valse au son du mythique Amazing Grace, Priscilla et son partenaire nous offrent l'un des moments les plus beaux de la soirée. Après avoir réalisé une jolie valse, ils intègrent leur contrainte imposée : dans les airs, accrochés à des draps, ils réalisent leur figure aérienne en parfaite synchronisation et d'une précision incroyable. Que dire ! "Vous êtes une artiste complète, dans la performance et dans l'émotion. C'est un pari sur vous-même que vous avez gagné", analyse Marie-Claude Pietragalla, sous le charme.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 9/10
Score danse 2 : 75

TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 127

Olivier Dion et Candice Pascale

Danse 1. Fauve Hautot accompagne Olivier Dion et sa partenaire Candice Pascale pour une rumba endiablée, pleine de poésie et de romantisme. Le titre She's the one de Robbie Williams n'enlève rien à la beauté du tableau. Cette rumba est tout simplement fabuleuse. On découvre Olivier Dion plus brut, presque plus animal et instinctif. "Tu es un excellent partenaire, tu mets ta partenaire en avant et tu la sublimes. Tu es vraiment solaire, tu es plein d'assurance et de présence", salue Marie-Claude Pietragalla.

Les notes (artistiques - techniques)
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 8/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 8/10
Chris Marques : 8/10 - 8/10
Score danse 1 : 51

Danse 2. La contrainte d'Olivier et Candice : danser en parfaite synchronisation dos à dos. Pas évident ! Sans se voir, ils devront faire les mêmes pas au même moment. Et c'est sur un Charleston qu'ils s'élancent dans l'arène. Une danse physique qui demande une excellente gestion de l'énergie. Après une première partie un peu en deça, sans doute crispé par la figure dos à dos qui les attendait, notre duo finit la prestation en apothéose et le jury est conquis ! A l'image de Jean-Marc Généreux : "J'ai pris mon pied ! Tu danses avec le coeur et t'as un coeur de rockeur, mais aussi un coeur de danseur."

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 9/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 9/10
Chris Marques : 8/10 - 8/10
Score danse 2 : 71

TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 122

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil

Danse 1.
Coaché par Jean-Marc Généreux, EnjoyPhoenix propose ce soir en guise de première danse, un Lindy Hop sur le Think d'Aretha Franklin. La jolie blonde enchaîne les figures à un rythme effréné et ne se laisse pas impressionner par les grands écarts, passant des mains d'un partenaire à l'autre avec une aisance presqu'insolente ! EnjoyPhoenix est passée à la vitesse supérieure. "Jean-Marc a fait du super boulot avec toi. Tu nous as montré ce qu'on voulait voir depuis le début. On voulait te voir exploser, tu as explosé !", s'enthousiasme Chris Marques, d'ordinaire si sévère.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 9/10 - 7/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 8/10
Chris Marques : 8/10 - 6/10
Score danse 1 : 46

Danse 2. Leur figure imposée pour cette danse : un enchaînement de pot stir, destiné à tester son endurance et sa puissance. En appui sur une jambe pliée, son partenaire lui fera faire des rotations. Tout se joue dans l'équilibre et la force. EnjoyPhoenix joue gros, notamment sur la note technique. Elle ne cache pas son angoisse... C'est sur un tango qu'ils s'élancent, et EnjoyPhoenix confirme sa grande forme de ce soir, malgré sa récente blessure à la côte. Le tango est correctement réalisé malgré un léger manque de technique et la figure imposée est parfaite exécutée, ce que les juges ne manquent pas de souligner. "C'était un tango élégant. Vous prenez du plaisir à danser et vous dansez avec votre coeur. Ça se voit !", juge Marie-Claude Pietragalla.

Temps fort de l'émission : EnjoyPhoenix reçoit un appel de sa grand-mère Mina qui la félicite, et lui tire les larmes... Marie peut compter sur le réconfort de Yann-Alrick.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 7/10 - 7/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 7/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 7/10
Chris Marques : 8/10 - 7/10
Score danse 2 : 59

TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 105

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova

Danse 1. Ce soir, c'est Marie-Claude Pietragalla qui parraine Loïc Nottet et Denitsa. Sur une danse contemporaine, ils s'élancent tous les trois sur la scène. Une prestation aérienne et magistrale au tempo incroyable. La poésie et la magie de Pietra font effet sur le binôme. Le résultat est proche du chef d'oeuvre. "C'est l'un des tableaux les plus jolis que j'aie vus de ma vie, je crois. Le contemporain te va à merveille", s'etonne Fauve Hautot qui reste bouche bée.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 9/10
Score danse 1 : 57

Danse 2. Loïc et Denitsa doivent intégrer un porté acrobatique, une grande vrille dans les airs. Et la note technique dépendra de la réussite de cette figure imposée. Clairement, c'est une lourde tâche qui attend notre duo. Sur un cha cha, ils prennent possession de la scène avec une assurance incroyable. Et l'angoisse d'échouer dans leur porté semble s'être évaporée. "Je voulais voir du cha cha et vous m'avez mis une claque ! Un cha cha, c'est une danse de rythme et de précision au niveau des pieds. J'ai envie de vous dire un incroyable bravo !", lance Chris Marques, subjugué.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 10/10
Chris Marques : 10/10 - 10/10
Score danse 2 : 78

TOTAL (score danse 1 + score danse 2) : 135

A l'issue du vote du public et des notes des juges, les deux premiers duos de finalistes sont désignés : Loïc Nottet et Denitsa mais aussi Priscilla et Christophe Licata sont immédiatement qualifiés pour la finale. EnjoyPhoenix et Olivier Dion, accompagnés de leurs danseurs respectifs vont défendre leur place en finale à l'occasion du Face à face.

Le Face à face

Sur le Face à face, les deux binômes dansent simultanément sur la même piste avec une chorégraphie différente mais sur une même musique : Un jour j'irai à New York avec toi du groupe Téléphone. A l'issue de cette performance, le public n'a plus qu'une minute pour désigner celui ou celle qu'il souhaite voir en finale !

A l'issue du vote, le public a tranché : c'est Olivier Dion qui est qualifié. EnjoyPhoenix quitte l'aventure aux portes de la finale. Rendez-vous mercredi à 21h sur TF1 pour vivre la grande finale en direct !

Côté audiences, la demi-finale de Danse avec les stars 6 animée par Sandrine Quétier et Laurent Ournac, a conquis 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 jusqu'à 23h25. Ainsi, 20% des individus de 4 ans et plus et 27% des ménagères de moins de 50 ans ont assisté à l'élimination de la plus célèbre des blogueuses françaises.

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel