Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

DALS 9 : Denitsa Ikonomova, Fauve Hautot... Les salaires des danseurs dévoilés !

Le casting de la prochaine saison de "Danse avec les stars" (TF1) se prépare...
22 photos
Lancer le diaporama
Le casting de la prochaine saison de "Danse avec les stars" (TF1) se prépare...
Danse avec les Stars, c'est aussi une valse aux contrats concernant les personnalités en lice. Mais qu'en est-il pour les danseurs ? Entre le/la professionnel(le) éliminé(e) dès le premier prime et celui qui va jusqu'au bout de la compétition, y a-t-il des disparités ?

Forte de son succès, l'émission Danse avec les stars cartonne sur TF1. Alors que la neuvième saison du programme bat son plein sur la Une, nos confrères de Télé 2 Semaines s'intéressent à la rémunération des danseurs. Car si les personnalités ont chacune leur salaire, comment sont payés leurs camarades professionnels ? Denitsa Ikonomova, encore en lice, est-elle plus payée que Candice Pascal, qui a été éliminée du concours ?

À lire aussi

La réponse est non ! Les onze danseurs de DALS 9 ne sont pas rémunérés en fonction du temps passé en compétition. Le danseur dont le duo a été éliminé en début de programme et le danseur qui ressortira gagnant du concours percevront tous les deux le même salaire. Toujours d'après les informations de nos confrères, Denitsa Ikonomova, Anthony Colette, Maxime Dereymez, Christophe Licata, Fauve Hautot, Marie Denigot, Katrina Patchett, Christian Millette, Candice Pascal, Emmanuelle Berne et Jordan Mouillerac ont tous signé pour "un forfait aux alentours de 15 000 euros".

Entre 1 600 et 1 700 euros de salaire par prime

Mais alors combien touchent-ils ? Sachant que Danse avec les stars 9 est divisé en neuf soirées sur TF1, chaque danseur percevrait alors entre 1 600 et 1 700 euros pour chaque prime. Une jolie somme certes, mais qui reste bien loin des montants que touchent les stars du show. Pour rappel, André Manoukian, candidat de la première édition de DALS en 2011, avait révélé au micro de RTL avoir perçu un chèque de 100 000 euros pour sa participation au programme... qui n'a duré qu'un prime !

Outre les salaires des danseurs, Télé 2 Semaines s'est penché sur l'ordre de passage des duos sur le parquet. D'après les informations de nos confrères, la production décide de cela la veille de l'émission et pas avant. Et c'est en fonction des danses que le choix est fait : l'émission s'ouvre ainsi généralement sur un titre festif. Enfin, pour des raisons d'audience, la chaîne prend soin de ne pas faire passer les candidats les plus doués et les plus populaires en début de show.

Rendez-vous exceptionnellement ce jeudi 8 novembre sur TF1 afin de découvrir les performances de Pamela Anderson, Iris Mittenaere, Clément Rémiens, Terence Telle et Héloïse Martin, encore en lice dans DALS 9.

Pamela Anderson manque de se blesser dans "DALS 9", 8 novembre 2018, TF1
Danse avec les stars
Jean-Marc Généreux très ému dans "Danse avec les stars 9" sur TF1 après avoir vu une archive personnelle avec son épouse France, le 3 novembre 2018.
Chris Marques se revoit jeune avec son épouse Jaclyn Spencer, le 3 novembre 2018 dans "Danse avec les stars 9" sur TF1.
"Danse avec les stars" : des larmes et des bobos - 2018.
Basile Boli et Katrina Patchett sur un Foxtrot - Danse avec les stars 9 diffusé samedi 13 octobre 2018 - TF1
"Danse avec les stars 9" rend hommage à Charles Aznavour, samedi 6 octobre 2018, TF1
Jeanfi Janssens en interview pour "Purepeople" - octobre 2018
Shy'm pas timide niveau look
Jeanfi Janssens (DALS 9) répond aux questions de Purepeople.com
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel