Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Auteuil parle de son premier film : "La fille du puisatier" !

Alors qu'il est en pleine promotion de Donnant, Donnant (voir la bande-annonce), la nouvelle comédie d'Isabelle Mergault, la star française Daniel Auteuil en a profité pour lâcher quelques mots quant à sa première réalisation : La fille du puisatier.

Dans l'interview vidéo ci-dessus, celui qui a joué pour tous les plus grands (Claude Sautet pour Un coeur en hiver, André Téchiné pour Ma saison préférée, Patrice Chéreau pour La reine Margot, Régis Wargnier pour Une femme française, Patrice Leconte pour La fille sur le pont, Nicole Garcia pour L'adversaire ou Michael Haneke pour Caché) confie un "besoin irrépressible de raconter quelques chose...", en plus de ses "retrouvailles avec Pagnol", dont la première rencontre - pour Jean de Florette et Manon des Sources, de Claude Berri -, lui avait porté chance.

L'histoire ? Fille aînée d'un puisatier, Patricia s'éprend d'un aviateur. Lorsque la guerre éclate, celui-ci part au front, ignorant que Patricia attend un enfant de lui. La jeune fille se sentira rejetée par son père...

Un premier film pour lequel l'acteur français se met en scène aux côtés de Kad Merad (L'Italien), Astrid Berges-Frisbey (Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence), Sabine Azéma (qu'il retrouve après... Donnant, Donnant) et Nicolas Duvauchelle (vu récemment dans l'excellent Happy Few).

Un film très attendu, pour une sortie annoncée pour avril 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel