Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Auteuil : Un rôle difficile face à Sabine Azéma !

Alors qu'il peaufine son premier film en tant que réalisateur - La fille du puisatier -, à propos duquel il a récemment livré ses premières impressions, Daniel Auteuil, 60 ans, est actuellement à l'affiche de Donnant, donnant (voir la bande-annonce), d'Isabelle Mergault.

Pour cette troisième comédie de la réalisatrice française, après les succès de Je vous trouve très beau et Enfin veuve, Daniel est entouré de Sabine Azéma, Medeea Marinescu et Christian Sinniger.

L'histoire ? Condamné pour un crime qui n'était, selon lui, qu'un accident, Constant réussit à s'évader de la prison où il purge sa peine...
Après une fuite aveugle, livré à tous les hasards, Constant finit par échouer dans un coin perdu, près des berges désertes d'un canal....
Se cachant sur une péniche à l'abandon, Constant tente de reprendre son souffle, accalmie de courte durée...
Dès l'aube, Sylvia, une pétillante jeune femme qui a reconnu l'homme traqué, lui propose un implacable marché : assassiner (puisqu'elle le pense être un tueur professionnel) Jeanne, sa mère adoptive, sinon elle le dénonce à la police ! Piégé, Constant ne peut qu'accepter cette périlleuse "mission". Mais bien loin de tuer Jeanne, Constant la sauve d'un suicide annoncé.
Dès lors un piège plus redoutable encore que celui de la prison se referme sur Constant : celui des sentiments, celui des passions trop longtemps assoupies... Comment Constant va-t-il pouvoir se défaire d'une Jeanne tombée folle amoureuse de lui alors qu'il est sous le charme de celle qui le menace ?

A l'occasion de la sortie du film, Daniel Auteuil s'est livré et revient notamment sur sa rencontre avec Isabelle Mergault, son intérêt pour son rôle, et les dialogues très particuliers de son personnage, qu'il a littéralement "appris comme une autre langue".

L'interview de Daniel Auteuil est à découvrir ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel