Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danielle Darrieux en est la preuve vivante : l'alcool conserve puisqu'elle peut jouer des rôles de "petites jeunes" !

Danielle Darrieux
2 photos
Lancer le diaporama

Si la grande Danielle Darrieux n'a pas pu assurer la pièce de théâtre La Maison du Lac en raison d'une vilaine fracture au tibias (Maria Pacôme l'a d'ailleurs remplacée au pied levé), elle se rattrape néanmoins dans de brillants téléfilms.

Elle sera ainsi à l'affiche ce soir de Elles et Moi, sur France 2 à 20h35 (face à la Nouvelle Star). Dans ce téléfilm historique de 2x90mn, elle incarnera Isabel Esteva, une créatrice de mode d'origine espagnole dont la famille a subi le régime dictatorial franquiste de la fin des années 30 jusqu'aux années 70, des espagnols qui ont fui cet Etat totalitaire en se réfugiant en France. Le réalisateur de cette fiction, Bernard Stora, a voulu raconter cette période sombre de l'histoire espagnole à travers des femmes, puisque ce sont trois générations d'une même famille (la fille, la mère, et la grand-mère) qui raconte les faits.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Danielle y joue le rôle de la fille : son personnage Isabelle fête ses 80 ans lors de son dernier défilé. Les fantômes de sa mère et de grand-mère disparues viennent lui conter l'histoire familiale sous ce régime.

Alors qu'elle est en réalité âgée de 92 ans, Danielle Darrieux campe là un personnage qui n'a "que" 80 ans : quelle forme, cette Danielle ! Quel est donc son secret de longévité ? Elle le confie à tvmag.com : "J'ai toujours bien dormi, bien mangé, bu un whisky le soir et du vin à table. J'ai la chance d'avoir une bonne santé, de ne pas trembler et d'avoir une bonne mémoire. Pour tout cela, je remercie le ciel."

Du whisky et du vin ? Vous savez maintenant quoi faire si vous voulez épater la galerie à plus de 90 ans ! Mais, rappelons-le : l'alcool doit être savouré et donc consommé avec modération !

Sacrée Danielle !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel