Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danielle Moreau dans TPMP : Pourquoi elle quitte France 2 pour Cyril Hanouna !

C'est officiel, Danielle Moreau fera son grand retour dans "Touche pas à mon poste" (C8) dès la rentrée. Si elle a hâte de retrouver l'équipe de Cyril Hanouna, la journaliste de 54 ans a dû quitter France 2. Lors d'une interview, elle révèle les vraies raisons de son départ.

Cyril Hanouna a officialisé le grand retour de Danielle Moreau dans Touche pas à mon poste (C8) sur Twitter jeudi 11 juillet 2018. Après une première apparition très remarquée en février 2017, la journaliste de 54 ans a décidé de quitter l'émission en juin 2017. Si elle se dit aujourd'hui heureuse de retrouver tous ses camarades, elle a dû quitter France 2 où elle était programmatrice et chroniqueuse dans C'est au programme.

C'est lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs que Danielle Moreau a révélé les vraies raisons de son départ de France Télévisions pour C8. "Je quitte effectivement France 2 après 19 ans de bons et loyaux services. J'ai adoré travailler dans C'est au programme, où j'étais programmatrice et chroniqueuse. C'est une décision qui n'a pas été facile à prendre. Je ne suis pas du tout fâchée avec l'équipe mais j'ai voulu retrouver la 'famille' TPMP que j'ai découverte en 2017. J'insiste sur la notion de 'famille' car elle n'existait pas forcément à France Télévisions, qui est une structure beaucoup plus impersonnelle", a-t-elle expliqué avant de lancer un petit tacle : "Les dirigeants ne savent pas forcément montrer aux salariés qu'ils les aiment. Je ne sais même pas s'ils connaissaient mon nom..."

Danielle Moreau a également souligné que depuis le départ de William Leymergie, qui était le producteur de C'est au programme, "c'était différent". D'ailleurs, quand elle annoncé sa décision de quitter France Télévisions, France 2 ne s'est pas exprimée sur le sujet. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a juste échangé avec Sophie Davant mais "ne garde que de bons souvenirs". "J'ai été fière de travailler pour le Service public", a-t-elle ajouté.

La page étant tournée, la journaliste de 54 ans n'a pas peur de l'avenir : "J'ai 54 ans. Ce n'est pas facile de vieillir à la télévision quand on est une femme. Cyril Hanouna, lui, s'en fiche de l'âge. Il me prend comme je suis. C'est donc un nouveau départ pour moi. (...) C'est peut-être une prise de risques mais j'en avais vraiment envie." Concernant sa participation à TPMP, Danielle Moreau a donné plus de précisions. "Je devrais venir minimum deux fois par semaine. J'ai plein d'idées que je vais développer avec la production", a-t-elle conclu.

Une interview à retrouver dans son intégralité sur le site Télé Loisirs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel