Danny Pintauro, séropositif depuis 12 ans, explique son "soulagement"
Publié le 2 octobre 2015 à 17:03
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'ex-acteur de "Madame est servie" a tenu à clarifier ses propos tenus à la télévision, après son annonce choc.
Danny Pintauro sur Twitter le 28 septembre 2015 Danny Pintauro sur Twitter le 28 septembre 2015© Twitter
Madame est servie
Danny Pintauro et son compagnon Wil Tabares posent après avoir obtenu leur licence de mariage, en Californie.
Danny Pintauro et Judith Light dans Madame est servie.
Danny Pintauro et Jugith Light lors de la 11e cérémonie annuelle des Angel Awards à Hollywood, le 22 août 2004
Danny Pintauro et son compagnon Wil Tabares, sur leur site internet.
Madame est servie
Danny Pintauro lors de la 11e cérémonie annuelle des Angel Awards à Hollywood, le 22 août 2004
Danny Pintauro (alias Jonathan Bower dans Madame est servie) a rajouté une photo de lui enfant sur son compte Twitter.
La suite après la publicité

Après avoir révélé dans l'émission d'Oprah Winfrey, Where Are They Now ?, qu'il est séropositif depuis déjà 12 ans, l'acteur américain Danny Pintauro (alias Jonathan Bower dans la série Madame est servie, intitulée Who's the Boss ? en VO) a reçu de nombreux soutiens, notamment de ses anciennes collègues Judith Light et Alyssa Milano. Toutefois, parce qu'il a dit s'être senti "soulagé" en apprenant sa séropositivité, il a aussi fait face à des critiques. Le comédien a ainsi fait parvenir un communiqué au magazine People pour s'expliquer.

Voici l'intégralité du communiqué :

"Je pense qu'il est important que j'explique ce que je voulais dire quand j'ai déclaré que j'étais soulagé après avoir découvert que j'étais séropositif dans Where Are They Now ? avec Oprah. Son visage choqué est compréhensible, mais il n'y avait pas assez de temps pour que j'explique vraiment ce que je voulais dire en interview. J'aurais dû prendre le temps d'expliquer plus tôt. La chose la plus importante à dire, c'est que les notions de plaisir ou de bonheur associées à ce soulagement que j'ai ressenti résultent d'une totale mauvaise interprétation. Laissez-moi expliquer.

Pendant les trois premières semaines, après avoir découvert que j'étais séropositif, j'ai pleuré. Beaucoup. Chaque étape du chagrin me consumait et me broyait. J'ai eu d'atroces cauchemars, toutes les nuits. Il n'y a eu aucun moment au cours de ces trois semaines où je ne me disais pas que ma vie, telle que je la connaissais, était finie.

L'étiquette entourant le sida est tellement dure que, avant mon diagnostic, chaque fois que j'avais des pensées sexuelles envers des hommes, je croyais que d'une certaine façon j'autorisais le sida dans mon corps, au point de devenir paranoïaque.

Dans les premières annés qui ont suivi mon coming out, je passais des heures à m'inquiéter de chaque rencontre avec un homme - Est-ce que je peux simplement l'avoir en embrassant le garçon car je me suis brossé les dents trop violemment avant ? Je veux dire, j'ai toujours été à 100% prévoyant (...) Alors un jour, quelques semaines après avoir découvert mon diagnostic, il y a eu un moment où j'ai réalisé que je n'aurais plus à m'inquiéter de cela désormais. J'ai commencé à pleurer.

J'étais tellement en colère contre moi pour m'être autorisé à être infecté et maintenant je suis aussi en colère pour avoir ressenti du soulagement. Je ne peux expliquer ce sentiment, je ne suis pas FIER de ce sentiment, en fait, je déteste ce sentiment... Malheureusement, les peurs et les inquiétudes que j'avais à propos du sida ont été immédiatement remplacées par une PLUS longue liste de peurs et d'inquiétudes... et elles sont encore présentes, 12 ans plus tard. Voilà pour le soulagement."

Thomas Montet

Mots clés
People USA Photo Télé Séries Sida Maladie Santé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Un candidat de Danse avec les stars 2024 touché par des problèmes respiratoires, sa participation au prochain prime compromise ?
Un candidat de Danse avec les stars 2024 touché par des problèmes respiratoires, sa participation au prochain prime compromise ?
18 mars 2024
Obsèques de Matthew Perry : Jennifer Aniston "à l'écart" dans l'église, un moment très compliqué à vivre pour l'actrice
Obsèques de Matthew Perry : Jennifer Aniston "à l'écart" dans l'église, un moment très compliqué à vivre pour l'actrice
5 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news