Avec un grand-père — Charlie Chaplin pour ne pas le nommer — réalisateur, acteur et producteur, et des parents, Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée, qui sont les fondateurs du Cirque Bonjour, il n'est pas surprenant que James Thierrée se distingue sur scène. Il va en effet recevoir le 37ème prix plaisir Marcel-Nahmias du théâtre ! Cette récompense vient de la société des auteurs et compositeurs de théâtre et lui sera remise le 19 janvier à Paris, agrémenté de 5000 euros.
Les prix pleuvent depuis toujours sur la grande dynastie Chaplin et James Thierrée en accumule. Cet artiste hors-norme porte les différentes casquettes d'acrobate, chorégraphe, musicien, metteur en scène et comédien de théâtre et de cinéma avec excellence et fait honneur à sa lignée. La preuve avec ses spectacles plébiscités autant par les critiques que le public.
Pour son spectacle La Symphonie du Hanneton, il a obtenu pas moins de six Molières ! Sa sensibilité l'amène à créer des oeuvres poétiques et étranges et il s'est fait remarquer par les réalisateurs les plus singuliers comme Peter Greenaway et Tony Gatlif ! Il vient de finir le tournage pour le grand écran avec Marie-José Croze et Marc Lavoine du dernier film de Tony Gatlif le rôle de Taloche, un jeune gitan très émouvant, le titre : "Liberté".
A l'instar de son célèbre grand-père, cet artiste suisse est décidément plus que jamais sous Les Feux de la rampe !
Faire un lien vers cet article

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.