Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 6 : Sophie Vouzelaud éliminée, Olivier Dion roi des battles

160 photos
Lancer le diaporama
Danse avec les stars 6, le prime du 21 novembre 2015 sur TF1.
Huit personnalités étaient encore en lice pour tenter de remporter la sixième édition de "Danse avec les stars". Résumé de cette incroyable soirée.

Danse avec les stars c'est parti ! Ce samedi 21 novembre, TF1 diffusait le quatrième prime de cette sixième saison de DALS. Huit célébrités - Fabienne Carat, Priscilla Betti, EnjoyPhoenix, Véronic DiCaire, Sophie Vouzelaud, Loïc Nottet, Olivier Dion, Vincent Niclo - ont à nouveau tenté leur chance sur la célèbre piste de danse. Qu'en ont pensé les membres du jury, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et la nouvelle recrue Fauve Hautot ?

À lire aussi

Si vous avez manqué le quatrième prime de Danse avec les stars 6, la suite est faite pour vous ! Cette semaine, les célébrités ont pour thème imposé : les danses mythiques. Afin d'empocher 10 points supplémentaires, les duos ont également dû réaliser le plus beau porté.

Avant de débuter le spectacle, Sandrine Quétier, au bord des larmes, et son complice Laurent Ournac, ont dédié aux victimes des attentats de Paris, une danse réalisée par le jury et les danseurs professionnels sur la chanson Imagine de John Lennon.

Les chorégraphies

Priscilla Betti et Christophe Licata : Un dirty dancing très sensuel

Cette semaine, la jolie chanteuse et son partenaire se mettent en scène sur un mambo. Une danse réalisée sur le tube Time of my life, bande originale du film Dirty Dancing, avec Patrick Swayze et Jennifer Grey ! Lors des répétitions, le duo se donne tellement à fond que même Christophe Licata, pourtant danseur professionnel, est épuisé. Il faut dire qu'ils se sont lancés un sacré défi : réaliser le fameux saut de l'ange que personne n'a réussi à faire en six ans de Danse avec les stars.

Avec une mise en scène très proche de celle du film, et une Priscilla très sexy, le duo met le feu au dancefloor. Malheureusement, le saut de l'ange n'a pas été réalisé à la perfection. Déséquilibrée, la chanteuse s'est retenue aux bras de son partenaire. Malgré tout, la performance est sublime. "Vous m'avez fait un bien fou, j'adore. J'étais vraiment dans le film", lâche pourtant Chris Marques, lequel réalise tout de même une toute petite remarque technique. Marie-Claude Pietragalla et Fauve Hautot sont également conquises et estiment que le porté a tout de même été réussi.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 8/10
Chris : 9/10

Note technique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 9/10
Chris : 8/10

Total : 69 points

Vincent Niclo et Katrina Patchett : Let's rock !

Ce soir, pour ce nouveau prime de DALS 6, Vincent Niclo doit effectuer un Jive sur Jailhouse rock d'Elvis. Sa partenaire Katrina Patchett doit donc lui enseigner les particularités de cette danse très énergique mais aussi les déhanchés inoubliables du King. Mais le ténor a tant de mal à reproduire certains pas que sa danseuse n'hésite pas à se moquer de lui et à le comparer à un cheval !

Cependant, une fois sur scène, Vincent Niclo se transforme en roi du rock et bouge les hanches comme personne. Seul hic, leur porté - Vincent Niclo soulevant Katrina de façon a se retrouver avec son entrejambe au niveau du visage - est moins impressionnant que celui de Priscilla Betti et Christophe Licata. "Tu as assuré dans le rôle du king du rock'n'roll", explique Jean-Marc Généreux même s'il trouve qu'il manquait quelques précisions au niveau des pieds et des rebonds. Marie-Claude Pietragalla souligne de son côté que la joie de danser du ténor fait oublier les fautes techniques. Une chose avec laquelle Chris Marques n'est pas du tout d'accord, évidemment ! Avant de connaître ses notes, Vincent Niclo découvre un message vidéo de son père, fan d'Elvis Presley, lequel a tenu à lui dire qu'il est fier de lui. Une séquence qui a beaucoup ému le chanteur.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 8/10
Chris : 8/10

Note technique
Jean-Marc : 5/10
Marie-Claude : 7/10
Fauve : 7/10
Chris : 6/10

Total : 57 points

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova : Une danse folle et animale

Ce soir, Loïc Nottet tente sa chance avec une danse contemporaine sur le tube Chandelier de Sia, chanteuse dont le Belge est fan ! Mais lors des répétitions, la chorégraphie s'avère très complexe ! A tel point que l'on se demande si Denitsa et Loïc arriveront à leur fin. Surtout que le duo doit réaliser des portés qui les mettent tous les deux dans des positions très particulières...

C'est avec la mythique perruque blonde de Sia que Denista se trémousse sur la piste de danse avec son partenaire. Les portés s'enchaînent, tous plus difficiles les uns que les autres - pour un des portés Loïc Nottet a par exemple fait tourner sa partenaire en la tenant uniquement par le coup. Le duo révèle une chorégraphie animale, incompréhensible mais tout simplement merveilleuse. "Quand je vois ça je suis sur un nuage, tu as une personnalité multiple, tu es incroyable", confie Marie-Claude Pietragalla qui ne se remet pas de ce qu'elle vient de voir. Jean-Marc Généreux, lui, se dit envoûté et ne souhaitait pas que la musique s'arrête. Bref, les compliments pleuvent et Chris Marques, ému, se lève même de sa chaise pour les embrasser.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 10/10
Marie-Claude : 10/10
Fauve : 10/10
Chris : 9/10

Note technique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 10/10
Fauve : 10/10
Chris : 9/10

Total : 77 points

Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez : Tango très hot façon Kim Basinger

La première dauphine de Miss France 2007, sourde de naissance, et son partenaire, s'essaient au tango argentin sur la bande originale du film Neuf semaines et demie, You Can Leave Your Hat On, interprétée par Joe Cocker ! Une danse sexy qui nécessite de créer une "atmosphère sexuelle". Le professionnel briefe donc sa protégée, laquelle, surprise par ce choix, est presque gênée. Surtout lorsqu'elle découvre qu'elle va devoir faire des galipettes sur son danseur. Sophie Vouzelaud a même un peu peur que son compagnon Fabien soit jaloux. C'est pourquoi elle le fait venir aux répétitions afin qu'il ne soit pas trop surpris lors du prime.

Sublime dans une micro robe à paillettes, la Miss enlève vite la veste et tourne autour de son partenaire installé sur une chaise. Finalement, la timide brune se laisse emporter par le thème sexy de sa danse, même si on aurait aimé la voir se lâcher beaucoup plus. "Malheureusement, on est dans la catastrophe. Techniquement ça manque de précision dans les pas, la position est trop cambrée et artistiquement ça ne passe pas non plus car vous ne me le vendez pas assez", explique Chris Marques. Heureusement, Fauve Hautot défend la pauvre Sophie sur son interprétation et Marie-Claude Pietragalla l'encourage.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 7/10
Fauve : 7/10
Chris : 4/10

Note technique
Jean-Marc : 4/10
Marie-Claude : 6/10
Fauve : 5/10
Chris : 3/10

Total : 43 points

Véronic DiCaire et Christian Millette : Un duo loin d'être bad !

Véronic DiCaire est un vrai boute-en-train. Dès qu'elle le peut, elle fait rire son partenaire. Alors quand celui-ci lui explique qu'ils vont réaliser un tango sensuel sur le titre Smooth criminal de Michael Jackson, la Québécoise a du mal à contenir son étonnement et partage sa joie à sa façon. Mais très vite, la jolie blonde retrouve son sérieux afin d'intégrer les pas mythiques du King of pop.

L'imitatrice de renom n'a aucun mal pour rentrer dans le personnage et se dévoile être une sacrée danseuse de tango ! Le duo est synchro et les pas de Michael Jackson sont intégrés à la chorégraphie avec beaucoup de finesse. "Tu as une classe à l'anglaise et tu es minutieuse jusqu'au bout de tes doigts", souligne Fauve Hautot avant de faire une toute petite critique technique. Bluffé par le côté artistique de la chorégraphie, Jean-Marc Généreux n'a rien trouvé de "criminal" techniquement. Ouf !

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 9/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 9/10
Chris : 9/10

Total : 68 points

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick : Voyage dans le temps artistique

La jeune youtubeuse a eu droit à une surprise de taille : son partenaire lui annonce qu'ils vont remonter le temps afin de plonger dans les années folles avec un Charleston. Des pas endiablés nommés d'après la ville Charleston en Caroline du Sud, et rendus célèbres par Joséphine Baker durant les années 1920, sont donc au rendez-vous. Le tout mêlé à un lindy hop, danse de rue qui s'est développée à la même époque à Harlem (New York). Autant dire que les répétitions sont difficiles pour Marie Lopez qui a tendance à baisser les bras.

Sur la bande originale du film The Artist avec Jean Dujardin, la star du web donne pourtant tout ce qu'elle a. Sensuelle dans une robe pailletée à franges, EnjoyPhoenix se prend au jeu et remonte réellement le temps. La chorégraphie est très rapide, plutôt bien effectuée et a pour point fort une longue roulade que le duo effectue ensemble en se tenant mutuellement les jambes. "De la fraîcheur, une belle rapidité d'exécution... tu es en pleine métamorphose, bravo", lance Marie-Claude Pietragalla. Chris Marques, lui, a apprécié l'artistique mais pas la technique. Aïe !

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 8/10
Chris : 8/10

Note technique
Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 7/10
Fauve : 7/10
Chris : 4/10

Total : 55 points

Fabienne Carat et Julien Brugel : Disco endiablé !

Depuis le début du programme, Fabienne Carat fait des erreurs techniques mais les juges ne cessent de l'encourager. Pour sa nouvelle chorégraphie, qui n'est autre qu'un disco qui sera réalisé sur You should be dancing des Bee Gees, tube mythique du film La fièvre du samedi soir, la comédienne a envie de se lâcher et fait la fierté de son coach lors des répétitions. Voyant son élève plus à l'aise que jamais, Julien Brugel lui lance alors le défi de réaliser un porté particulièrement difficile. Pour l'aider a bien se positionner, le danseur lui demande de "se mettre dans la peau d'un rouleau de printemps" !

Sur la piste de danse, la sexy Fabienne n'a rien à envier à John Travolta et se lâche totalement. A tel point d'ailleurs que ses portés, tous très complexes, sont réalisés sans aucune difficulté. La star de Plus belle la vie a fait de sacrés progrès cette semaine. "Elle a donné la fièvre, tu es la reine du disco", hurle Jean-Marc Généreux. Marie-Claude Pietragalla, elle, se dit heureuse de voir l'actrice enfin s'extérioriser tandis que Chris Marques et Fauve Hautot estiment que Fabienne Carat s'est libérée ce soir !

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude :9 /10
Fauve : 8/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 7/10
Chris : 7/10

Total : 62 points

Avant de découvrir la prestation d'Olivier Dion, Marie-Claude Pietragalla effectue une chorégraphie magnifique sur Hello, le nouveau tube d'Adele, en compagnie de plusieurs danseurs professionnels de l'émission.

Olivier Dion et Candice Pascal : Bollywood style

Pauvre Olivier Dion... le chanteur Québécois a mal au dos et ne semble pas très motivé par cette nouvelle semaine de répétitions. La raison ? Il n'aime pas la danse qu'il doit réaliser : un Bollywood sur la bande originale du film Slumdog millionnaire. Entre le manque de motivation et ses douleurs – le chanteur n'hésite d'ailleurs pas à demander un massage à sa danseuse - le beau brun a beaucoup de mal à progresser.

Pourtant, une fois sur scène, le chanteur qui se trémousse torse nu, semble comme possédé. Entouré de nombreux danseurs, le séduisant d'Artagnan de la comédie musicale Les 3 Mousquetaires, s'éclate. Portant sa partenaire avec grâce et aisance, Olivier Dion ne semble plus du tout souffrir du dos. "Tu as retrouvé ta fraîcheur, j'ai adoré", explique Fauve Hautot. Jean-Marc Généreux, lui, ne peut s'empêcher de faire une remarque sur le physique avantageux d'Olivier Dion. Quant à Chris Marques ? Même lui a été convaincu !

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 9/10
Chris : 8/10

Note technique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 9/10
Chris : 8/10

Total : 68 points

Battle de portés !

Toute la semaine, les duos se sont entraînés pour réaliser le meilleur porté et espérer remporter 10 points supplémentaires. Si Véronic DiCaire joue les équilibristes, Priscilla Betti et Christophe Licata réalisent un double porté... pivotant ! On retient également tout particulièrement celui, plutôt acrobatique, d'EnjoyPhoenix et son partenaire, ainsi que le porté selfie de Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez.

Après délibération du jury, c'est Olivier Dion et Candice Pascal qui remportent l'épreuve et donc les 10 points. Ils prennent la première place du classement avec 78 points et passent devant Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova.

Elimination

Avant de connaître les résultats des votes des téléspectateurs, la troupe de la comédie musicale La légende du roi Arthur se produit sur la scène de DALS. Malheureusement, le couple éliminé cette semaine est Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez.

Côté audience, Danse avec les stars 6 s'est hissée à la première place en séduisant 4,65 millions de téléspectateurs, soit 22% de part de marché. Un très joli score ! Revoyez l'émission dans son intégralité dans notre player vidéo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel