Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 6 : Thierry Samitier éliminé, EnjoyPhoenix "métamorphosée"

52 photos
Lancer le diaporama
Danse avec les stars - émission du vendredi 6 novembre 2015.
Pour le troisième prime time de "Danse avec les stars" saison 6, le public a choisi d'éliminer Thierry Samitier, qui fait équipe avec Emmanuelle Berne ! Voici ce qu'il fallait retenir de cette belle soirée...

Danse avec les stars saison 6 a quitté sa case du samedi soir exceptionnellement. Ce vendredi 6 novembre, la compétition s'est accélérée à l'occasion du troisième prime. Neuf célébrités sont toujours en compétition, après l'élimination de Djibril Cissé la semaine passée : Fabienne Carat, Priscilla Betti, EnjoyPhoenix, Véronic DiCaire, Sophie Vouzelaud, Loïc Nottet, Olivier Dion, Vincent Niclo et Thierry Samitier. Qu'en ont pensé les membres du jury, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et la nouvelle recrue Fauve Hautot ? Si vous avez manqué le troisième prime de Danse avec les stars 6, voici ce qu'il fallait en retenir...

Priscilla Betti et Christophe

Coup d'envoi du prime confié à Priscilla Betti... Ils proposent avec Christophe Licata une rumba sur le titre Un roman d'amitié de la chanteuse Elsa en duo avec Glenn Medeiros. La complicité est évidente : nos deux héros proposent une rumba de grande qualité, que l'on dirait sortie d'une comédie musicale. Difficile de dire lequel des deux est le professionnel de la danse tant ils semblent maîtriser l'un et l'autre leur sujet. Une prestation d'une grande tendresse.

"C'était sublimissime... C'était absolument fabuleux. C'était de la haute gamme, de la haute couture !", s'emballe Jean-Marc Généreux. "Que tu arrives à nous faire une rumba aussi propre avec des portés si fluides, c'est incroyable ! On dirait que vous dansez ensemble depuis des années", poursuit Fauve Hautot.

LES NOTES (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 7/10 - 8/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 6/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 8/10
Chris Marques : 7/10 - 7/10

Total : 59


Vincent Niclo et Katrina

Pour cette spéciale années 80, Vincent et Katrina vont se défendre au son d'Eurythmics sur un tango. Une danse de caractère et passionnelle qui convient parfaitement à notre tenor, dont l'élégance est souvent saluée. Le résultat est au rendez-vous... même si techniquement, il y a encore de la marge de progression. C'est justement ce que soulignent les juges.

"J'ai trouvé ça super, mais attention parce que tu piétines encore beaucoup", met en garde Fauve Hautot. "C'est une chorégraphie très technique à exécuter. Pour moi, tu as tout réussi", renchérit Chris Marques.

LES NOTES (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 7/10 - 7/10
Jean-Marc Généreux : 7/10 - 6/10
Marie-Claude Pietragalla : 7/10 - 8/10
Chris Marques : 7/10 - 6/10

Total : 55


Loïc Nottet et Denitsa

Ce soir, Loïc et Denitsa dansent un jive sur le Ça plane pour moi de Plastic Bertrand... Un répertoire aux antipodes de celui de Loïc Nottet. Gros travail pour Denitsa qui, toute la semaine, a dû entraîner le chanteur dans la souplesse des mouvements, lui qui est dans un registre très balettique.

Ambiance de dinner des années 80, couleurs flashy et complicité maximale pour ce joli petit duo qui exécute les pas avec une fluidité et un naturel remarquables. Pour une chance qui, de prime abord, ne l'inspirait pas, quel résultat ! "Loïc, vous êtes une machine de guerre ! Vous avez parfaitement allié votre personnalité et le jive !", félicite Chris Marques. "Tout est lisible. Vous avez une intelligence du mouvement que je n'ai jamais vu dans cette émission", s'extasie Marie-Claude Pietragalla.

LES NOTES (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 9/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 9/10 - 8/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 9/10

À lire aussi

Total : 72

Impossible pour Denitsa et Loïc de contenir leur joie, ils sautent dans les bras des juges. Quel enthousiame !


Sophie Vouzelaud et Maxime

Ce soir, Sophie Vouzelaud se lance un nouveau challenge : une rumba sur She's Like the Wind, extrait de la bande originale du film Dirty Dancing. Pour Sophie, sourde de naissance, c'est en se calquant sur les mouvements de son partenaire qu'elle suit la rythmique. Et le résultat est plutôt bluffant même s'il ne s'inscrit pas parmi les prestations les plus mémorables de la soirée.

"Le rythme est là. Y'a une synchronicité avec Maxime, c'est très bluffant. Il vous a manqué un peu de trouver un sens profond aux gestes... Ce doit être le fil conducteur dans chaque danse", recommande Marie-Claude. "C'est étonnant de voir que tu as un métronome à l'intérieur de ton corps. Techniquement c'est parfois trop raide, parfois trop mou...", ajoute Jean-Marc Généreux. Tous sont cependant unanimes sur les progrès.

LES NOTES (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 7/10 - 6/10
Jean-Marc Généreux : 7/10 - 5/10
Marie-Claude Pietragalla : 7/10 - 6/10
Chris Marques : 6/10 - 4/10

Total : 48


Olivier Dion et Candice

Olivier et Candice vont jouer leur place sur un paso au son d'un générique phare des années 80, celui de Ghostbusters. Une danse virile, de caractère, où l'homme impose sa domination. Pas évident pour Olivier Dion qui se décrit comme "un garçon qui a toujours tout fait pour être le bon gars aimé de tous" et n'a jamais su s'imposer. Une belle énergie se dégage de ce couple, avec cette prestation même si Olivier manque légèrement d'assurance.

Qu'en disent les jurés ? "Olivier, t'avais des pulsions de corps viril. T'avais des yeux de tueurs, mais faut pas danser comme un livre fermé mais comme un livre ouvert", prescrit Jean-Marc Généreux. "Il y a du progrès, en revanche, il faut qu'il y ait de la rotation dans le corps avec le paso", complète Chris Marques.

LES NOTES (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 6/10 - 7/10
Jean-Marc Généreux : 7/10 - 5/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 8/10
Chris Marques : 6/10 - 5/10

Total : 52


EnjoyPhoenix et Yann Alrich

Ça sera un jive pour Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, et Yann Alrich. Une danse rythmée et énergique pour notre jeune bloggeuse, enchantée de ce choix 100% 80's, avec le Banana Split de Lio. Son gros problème : vouloir aller plus vite que la musique. Elle va devoir gagner en rigueur. Souriante et en totale confiance, EnjoyPhoenix semble prendre un grand plaisir sur cette performance, incontestablement la plus fun de celles qui lui ait été donné de présenter dans l'émission. Alors qu'elle ne serait désormais plus en couple avec WaRTeK, trop jaloux de ses danses sexy, EnjoyPhoenix n'a pas perdu son ravissant sourire.

"Je trouve que le jive te va super bien. Ta joie de vivre, j'adore ! C'était une belle semaine", complimente Fauve Hautot. "Au niveau de la technique, la banane était un peu pourrie", ironise Jean-Marc Généreux, en faisant un clin d'oeil au titre de la chanson. Sur ce point, il est rejoint par Chris Marques tandis que Marie-Claude Pietragalla a trouvé notre EnjoyPhoenix "métamorphosée".

LES NOTES (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 8/10
Jean-Marc Généreux : 7/10 - 4/10
Marie-Claude Pietragalla : 7/10 - 7/10
Chris Marques : 7/10 - 5/10

Total : 53


Thierry Samitier et Emmanuelle

Pour son troisième passage, c'est sur Le Jerk de Thierry Hazard que le duo va défendre ses couleurs ce soir avec un cha cha. Une chorégraphie complexe attend le comédien... Avec notamment des porters très périlleux où la danseuse peut se blesser à la moindre faille. Heureusement, à force de travail et de rigueur, leur proposition tient la route. Soulignons d'abord que cette prestation est la moins désastreuse. Malgré tout, force est de constater que la fluidité n'est pas optimale...

"Sur les deux minutes, y'a pas un pas de juste... Y'a des moments où vous le sentez en vous, mais c'est pas au bon moment !", taquine Chris Marques qui préfère en rire qu'en pleurer. "Techniquement, c'était presque un crime. T'étais à deux doigts de la garde à vue !", renchérit Jean-Marc Généreux.

LES NOTES (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 6/10 - 4/10
Jean-Marc Généreux : 5/10 - 2/10
Marie-Claude Pietragalla : 6/10 - 5/10
Chris Marques : 4/10 - 3/10

Total : 35


Veronic DiCaire et Christian

L'imitatrice Veronic DiCaire va se mesurer à une rumba sur Si j'étais un homme de Diane Tell. Si la rigidité de la jeune femme pouvait être un gros point faible lors des répétitions, sa prestation finale est bien plus gracieuse. Une jolie complicité jaillit sur la scène de Danse avec les stars.

"On a passé un super moment. Tu nous as raconté une belle histoire. Avec la rumba, on met son âme à nu. Tu nous as fait vivre ce moment", juge Jean-Marc Généreux. "Il y avait une très belle intériorité. Le lâcher prise et la simplicité vous vont bien", salut à son tour Marie-Claude Pietragalla.

LES NOTES (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 8/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 6/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 8/10
Chris Marques : 7/10 - 8/10

Total : 62


Fabienne Carat et Julien

Pour finir, la ravissante comédienne Fabienne et Julien s'élancent sur scène sur le mythique générique de la série Dallas. Pour ce faire, ils réalisent un paso doble. Pour Fabienne, la vraie difficulté lors des répétitions était de se concentrer à la fois sur ses pas et sur l'interprétation, à savoir la complicité avec son danseur. Des Sue Ellen et J.R. Ewing plus vrais que nature. La première moitié de la prestation est très prometteuse avant que la comédienne ne se laisse quelque peu "bouffer" par la chorégraphie. Heureusement, elle finit par s'en sortir avec brio !

"Vous avez trop douté et n'avez pas complètement maîtrisé la chorégraphie. Il faut apprendre beaucoup plus vite, ce qui vous empêche de vous ouvrir complètement à la danse", déplore Chris Marques. "Je vois la volonté de vous affirmer. Il faut travailler le liant et l'humanité, à savoir les entre-pas", ajoute Marie-Claude Pietragalla. Un jugement un peu dur !

LES NOTES (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 6/10 - 6/10
Jean-Marc Généreux : 5/10 - 4/10
Marie-Claude Pietragalla : 6/10 - 6/10
Chris Marques : 6/10 - 5/10

Total : 44


Verdict...

Le public a rendu son verdict... A l'issue du vote qui aura duré tout au long de la soirée, c'est Thierry Samitier et Emmanuelle Berne qui quittent définitivement la compétition. Les huit autres binômes se qualifient pour la suite de la compétition.

Côté audience, Danse avec les stars s'est hissée à la première place en séduisant 5,2 millions de téléspectateurs, soit 24% de part de marché. Il s'agit de la meilleure audience de l'émission cette saison. Revoyez l'émission dans son intégralité dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel