Danse avec les stars - André Manoukian, handicapé, il se dit "pataud" en danse !
Publié le 6 février 2011 à 13:00
Par Allyson J.
André Manoukian a un lumbago mais participera à Danse avec les stars (le 12 février 2011) André Manoukian a un lumbago mais participera à Danse avec les stars (le 12 février 2011)© TF1/NILS HD
André Manoukian a un lumbago mais participera à Danse avec les stars (le 12 février 2011)
André Manoukian a un lumbago mais participera à Danse avec les stars (le 12 février 2011)
La suite après la publicité

C'est l'émission phare de TF1 : Danse avec les stars commencera le 12 février 2011. Pour cet événement (adaptation d'un format anglo-saxon qui a un gros succès), huit personnalités ont accepté de s'affronter lors d'une compétition de danses de salon. Pendant six semaines, ils seront jugés par : Alessandra Martines , Jean-Marc Généreux et Chris Marques et chaque semaine, l'un des huit quittera l'aventure.

Présenté par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, qui se sont aussi essayés à la danse, ce jeu s'annonce savoureux et jouissif. D'autant que, comme nous l'apprend Le Parisien, les stars souffrent pendant le entraînements !
Même si chaque personnalité se meut avec grâce en binôme avec un professionnel de la danse, pour l'instant le résultat n'est pas optimal...

Les huit stars ayant accepté de relever ce challenge fou d'apprendre une chorégraphie par semaine sont : Jean-Marie Bigard , Marthe Mercadier, André Manoukian, Adriana Karembeu, David Ginola, M. Pokora, Rossy de Palma et Sofia Essaïdi. Si cette dernière est déjà dotée d'une expérience et d'une élégance naturelle qu'elle a souvent prouvé (dans Cléopâtre ou même déjà à la Star Academy), d'autres ont un peu plus de mal...

Dédé ne veut plus être un gueux... il veut être un prince !

Notamment, André Manoukian. Ex-juré de Nouvelle Star (M6), le voilà prêt à être soumis aux jugements de trois experts. Le problème ? Ce talentueux musicien a... la souplesse d'une enclume. Résultat, comme l'annoncent de concert Le Parisien et ses amis de Libération, André souffre actuellement d'un lumbago ! Pourtant, le vif quinquagénaire veut vraiment se donner à fond pour les morceaux de cha-cha-cha et de tango qu'il apprend avec la superbe Candice, sa prof. Et toujours prompt à rire de lui-même, Dédé dit de lui : "Je dirais qu'il est pataud, touchant. Sa grâce se situe entre l'homme de Néandertal et l'australopithèque." Dur avec lui-même Dédé...

Pourtant, le juré aux monologues Luchiniesques, est ravi de son évolution : "J'ai réalisé que la danse change ta posture dans la vie : c'est ce qui transforme un gueux en prince. Et maintenant, je veux être un prince." C'est beau. N'en déplaisent à ses amis de Libé qui l'ont "menacé" en apprenant sa participation à l'émission !

Bigard et Mercadier : deux adversaires redoutables

S'il y en a deux autres qui sont à craindre, ce sont Jean-Marie Bigard et Marthe Mercadier. Depuis la conférence de presse, les chuchotements, les rumeurs et les spéculations vont bon train et tout le monde se dit que les doyens sont des concurrents redoutables : Bigard est très appliqué alors que Mercadier est d'une souplesse remarquable à 82 ans !

On imagine le Bigard rebelle et enclin à contester voire à jurer... pas du tout ! "D'habitude, je suis mon seul patron, mais avec elle, je suis un épagneul" déclare-t-il au Parisien en évoquant la danseuse Fauve. Quant à la douce Marthe, elle bondit tel un cabri avec le jeune Grégoire, 24 ans !

Les pronostics peuvent désormais être lancés : Jean-Marie, Sofia et Marthe semblent les favoris pour l'instant. Mais... méfiez-vous d'un Dédé surmotivé.

Mots clés
Danse Émission télé Interview People France Télé Télé réalité TF1 Danse avec les stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Danse avec les stars
Dernières actualités
Dernières news