Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon et Yaël, Luc Besson et Virginie... La passion était au rendez-vous

Yaël et Dany Boon lors de l'avant-première du film The Lady à Paris le 22 novembre 2011
22 photos
Lancer le diaporama
Yaël et Dany Boon lors de l'avant-première du film The Lady à Paris le 22 novembre 2011
Avec une fierté enthousiaste, le réalisateur et producteur Luc Besson a présenté à Paris le long métrage qu'il porte tant dans son coeur, un projet qu'il a longuement mené avec passion et courage : The Lady. Ce biopic retrace le parcours du prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi, femme politique birmane, figure de l'opposition non-violente à la dictature militaire de son pays et libérée il y a tout juste un an. La caméra s'attarde notamment sur l'histoire d'amour douloureuse entre cette militante et son époux. Ce grand moment de cinéma, Luc Besson a choisi de le partager avec sa femme Virginie Silla, également co-productrice de ce long métrage. La passion semble véritablement avoir été au rendez-vous ce 22 novembre à Paris avec une foule de couples sur le tapis rouge.

Dany Boon et son épouse Yaël s'affichent avec bonheur au cours de cette soirée. Papa de cinq enfants et réalisateur à succès, il est venu applaudir avec celle qu'il aime l'oeuvre de Besson. Le publicitaire aux phrases choc Jacques Séguéla était de la partie avec son épouse Sophie, tout comme le président de la Gaumont Nicolas Seydoux et sa femme, Bernard Fixot et son épouse Valérie Anne Giscard d'Estaing et enfin le député PS Manuel Valls accompagné de la violoniste de son coeur, Anne Gravoin. Les invités ont également pu croiser le réalisateur Claude Lelouch et sa fille Shaya (dont la mère est Marie-Sophie L.), ainsi que l'impresario et producteur franco-arménien Levon Sayan.

L'équipe du film The Lady a fait forte impression pour cette projection en grande pompe : l'actrice malaisienne Michelle Yeoh (Tigre et Dragon) qui s'est passionnément investie pour le rôle d'Aung San Suu Kyi, a posé avec son partenaire David Thewlis et les jeunes comédiens qui incarnent les enfants de l'activiste. Elle a toutefois réservé de tendres baisers à son fiancé Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile. Le compositeur de la musique de ce film et de tant d'autres de Luc Besson, Eric Serra a fait le déplacement, à l'instar de Jean Reno, inoubliable Enzo du Grand Bleu, ou encore Léon.

The Lady, au cinéma le 30 novembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel