Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : Sa Renault de ''Rien à déclarer'' est un bolide hors pair !

Dans sa réalisation Rien à déclarer (sorti en 2011), Dany Boon avait une star particulière à diriger : une voiture ! En effet, dans son film, la Renault 4L joue un rôle important, transportant les douaniers qui ne s'aiment pas beaucoup, interprétés par Dany lui-même et Benoît Poelvoorde.

Dans cette comédie aux 8 millions d'entrées, la 4L d'interception des douanes internationales permettait au duo franco-belge de choc de se transformer en douane volante. Ce bolide a assuré de belles cascades, comme en témoigne le reportage de l'émission Auto Moto. Malheureusement, une de ses scènes a été coupée au montage, en raison d'une cascade finalement un peu trop violente. Ce fameux véhicule a été vendu 25 000 euros le 13 juin 2011 lors d'une vente aux enchères à Paris au profit de la Fondation de France, selon Le Parisien.

Pour rappel, Rien à déclarer nous ramène au 1er janvier 1993 : entrée en vigueur du Grand marché unique européen et de l'Union européenne. Deux douaniers, l'un belge, l'autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé entre les commune de Courquain (France) et de Koorkin (Belgique). Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le coéquipier de Vandevoorde et de sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.

Plus encore :

Festival de Cannes : Glamour, voitures et cinéma

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel