Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daphné Bürki : Déclaration d'amour par lettre enjouée à un journaliste français

12 photos
Lancer le diaporama
C'est la tradition dans Le Tube, émission médias de Canal+ diffusée chaque samedi à 12h45, un contributeur écrit une lettre à une personnalité télé. Cette semaine, c'est Daphné Bürki en personne qui, pour la première fois, a sorti sa plus belle plume pour une déclaration d'amour cathodique.

Dans une lettre enflammée, elle a déclaré son admiration à Gilles Bouleau, présentateur du JT de TF1 en semaine, et qui était également le premier invité du Tube, lors de son lancement en septembre dernier sur Canal+. "Tu as été ma première fois, première interview pour Le Tube, premier coït sans douleur", écrit la jolie présentatrice avant de s'enthousiasmer sur les prouesses verbales et grammaticales du journaliste. Son vocabulaire aussi. "En matière de séduction, c'est une politesse qui se perd. Face à un homme qui utilise dans une même phrase, le mot 'émollient' et 'amidonné', ça ne laisse pas insensible. Même une femme amoureuse", précise Daphné Bürki, folle de son chéri Gunther Love (papa de sa deuxième petite fille).

Ses élans lyriques la poussent même à comparer Gilles Bouleau au cinéaste François Truffaut. Enfin, elle conclut sa lettre à ce grand sportif, adepte du footing quotidien : "Merci Gilles pour cette première fois, bon jogging, Daphné !"

Au fil des phrases, la jolie Daphné se promène dans les rues de Paris avant d'embarquer à bord d'un modeste scooter, qui la conduit au pied de la tour TF1, où siège la rédaction de la chaîne. Elle finit face à son idole à qui elle remet la lettre en main propre, visiblement émue.

Joachim Ohnona

Le Tube, tous les samedis à 12h45 sur Canal+, et à 13h10 tout l'été pour les best-of.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel