Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dave, bouleversant quand il évoque l'arrivée du sida et son entourage décimé

Si Dave a refusé d'être coach pour la version belge de The Voice, il reviendra très bientôt sur M6 pour la septième saison de La France a un incroyable talent, une émission qu'il adore. Il n'a loupé qu'un enregistrement cet été, pour lequel il a été remplacé par André Manoukian. Pour l'heure, Dave prépare la sortie de son autobiographie, un récit émouvant, où le sida occupe malheureusement une grande place.

Dans J'irais bien refaire un tour..., attendu le 27 septembre aux éditions Michel Lafon, Dave n'élude aucun sujet : bisexualité, amour, drogue, tous les sujets sont abordés. Il consacre de nombreuses lignes au sida qui fit des ravages dans son entourage. Nos confrères de Closer publient en avant-première quelques passages bouleversants du livre de Dave. Avec son compagnon Patrick Loiseau, Dave vivait très librement, mais le sida a tout changé. Comme ils passaient tous leurs étés en Californie, ils ont été assez tôt conscients du danger. En 1984, le couple décide de s'assagir, mais autour d'eux c'est l'hécatombe : "Dans cette bande incroyable, avec laquelle nous faisions la fête tous les soirs ou presque, il ne reste plus grand monde. En fait, il ne reste que Patrick et moi...", écrit Dave. "Mon rapport à la mort, en 1990, à 46 ans, était celui d'un octogénaire qui perd tous ses amis [...] La mort est arrivée beaucoup trop tôt dans ma vie, j'en ai vu, des hôpitaux, des couloirs javellisés, des êtres décharnés, des ombres et des morts."

Dave et Patrick Loiseau se sont rencontrés en 1971. Ils se considèrent comme des survivants des années sida. Leur histoire d'amour a connu des hauts et des bas. Dans les années 1980, Dave a même failli partir pour les beaux yeux d'une animatrice télé de TF1, aujourd'hui chanteuse, mais dont il ne révèle pas l'identité. Depuis cette passade, il ne s'imagine pas vivre avec quelqu'un d'autre que Patrick : "L'amour est un miracle, écrit Dave. Sinon, comment peut-on désirer tellement quelqu'un après 40 ans de vie commune ?"

De plus amples extraits du livre de Dave dans "Closer", en kiosques ce vendredi 21 septembre. "J'irais bien refaire un tour..." est attendu le 27 septembre chez Albin Michel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Kanye West bête de mode, marathon de défilés avant de retrouver Kim pour une soirée en amoureux
Commentaires