Dave de retour après sa lourde opération, touché par une terrible disparition...
Publié le 14 juillet 2011 à 16:31
Par Nicolas N.
Dave sur le plateau de Vivement Dimanche, le 13 avril 2011. Dave sur le plateau de Vivement Dimanche, le 13 avril 2011.© BestImage
Dave et compagnon Patrick Loiseau, à Paris, le 5 février 2008.
Dave à Paris, le 28 octobre 2010.
Dave à Paris, le 28 octobre 2010.
Véronique Mounier, à Paris, le 7 avril 2011.
Jean-Luc Delarue à Verviers (Belgique), le 1er juin 2011.
Télé 7 Jours en kiosques le 18 juillet 2011.
La suite après la publicité

Dans son spectacle, qu'il propose tout l'été en tournée, Dave a l'habitude de simuler une crise cardiaque avant d'entonner Mon coeur est malade. Le 10 juin, les facéties de l'artiste ont rejoint la réalité : Dave a été opéré d'urgence et subi un double pontage coronarien à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Après quinze jours d'hospitalisation, le chanteur est allé se reposer dans le Vaucluse. Là-bas, il a donné une interview à Télé 7 jours pour laquelle il revient sur ces évènements et le décès dont sa famille a été frappée : "J'étais essoufflé en grimpant un simple talus (...) J'avais aussi des picotements dans le bras (...) Et puis j'ai récemment eu la douleur de perdre ma petite soeur, Elisabeth, à la suite d'une longue maladie. Sans pour autant devenir hypocondriaque, cela m'a rendu plus attentif à ma santé. J'ai décidé de consulter. Indirectement, elle m'a sauvé la vie."

Entouré des siens et de son compagnon de longue date Patrick Loiseau, Dave a aussi reçu une belle preuve de confiance de la part de M6. Son opération compromettait sa participation à l'émission La France a un incroyable talent, mais la chaîne a préféré attendre son pétillant juré plutôt que de le remplacer. Dave n'en revient toujours pas : "Je ne suis pas du genre sensible, mais ce geste m'a ému aux larmes. Cette énorme machinerie, retardée pour moi ? C'était incroyable !" Dave sera en poste pour le début des auditions le 20 août en attendant une diffusion à l'automne.

On le retrouvera d'ici là dans le premier numéro de Comme si c'était hier, la nouvelle émission de Jean-Luc Delarue présentée par Véronique Mounier sur France 2. Dave fera un bond dans le temps et reprendra devant les caméras le premier métier qu'il exerçait à Amsterdam : celui de guide sur les péniches. Cette émission a été tournée à Paris, le 3 juin, une semaine avant son opération. Rendez-vous le vendredi 29 juillet à 22h10.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Télé 7 Jours en kiosques le 18 juillet.

À propos de
Mots clés
Émission télé Famille Incroyable talent Interview M6 People International Santé Télé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news