Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dave victime d'une agression sexuelle : Il raconte...

Le chanteur de 73 ans a accepté de livrer sa terrible histoire.

Gilbert Rozon est dans la tourmente. L'ancien juré de La France a un incroyable talent (M6) est accusé par plusieurs femmes d'agression et de harcèlement sexuels. L'animatrice québécoise Julie Snyder a porté plainte comme l'a révélé le journal canadien TVA Nouvelles. Une affaire qui a profondément choqué son ancien collègue Dave. On imagine que cela lui rappelle de mauvais souvenirs. La raison ? Lui-même a été victime d'agression sexuelle comme il l'a confié en exclusivité à Télé Star.

Le fait remonte au début des années 60, aux Pays-Bas. Wouter Otto Levenbach, de son vrai nom, souhaite percer dans la musique. Il est donc allé à la rencontre d'un éditeur de chansons. Et le rendez-vous n'a pas du tout tourné comme il l'imaginait : "J'avais 19 ans, il m'a fait boire et tout d'un coup, il avait sa main dans mon slip. Je sais ce que c'est que de se faire violenter."

Dave n'est pas le premier homme a être sorti de son silence. À la suite du scandale Harvey Weinstein, nombreux sont les acteurs à avoir révélé qu'ils avaient été victimes de harcèlement ou d'agression sexuels. L'ancienne star de Dawson James Van Der Beek avait par exemple confié : "Je me suis fait attraper les fesses par des hommes plus âgés et puissants, ils m'encerclaient et m'imposaient des conversations sexuelles inappropriées. (...) Je comprends la honte injustifiée, le sentiment d'impuissance et l'incapacité de tirer la sonnette d'alarme. Il y a une dynamique de pouvoir qui semble impossible à surmonter."

En France, c'est Stéphane Plaza qui a raconté sa mésaventure lors de son passage dans Les Grosses Têtes (RTL) : "Il y a des hommes qui se font harceler aussi. Pour un rôle, mais on peut aussi refuser, on m'avait proposé de faire une petite gâterie parce que tous les grands comédiens avaient fait comme ça et caetera pour tourner un film."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !