Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Beckham, dévasté : Hommage poignant après la mort de sa fan la plus chère

Bouleversé par l'annonce de la mort d'une jeune fille, atteinte d'une anomalie cardiaque rare, David Beckham a tenu à saluer la mémoire de cette fan qui fut une source d'inspiration pendant tant d'années.

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre, la jeune Kirsty Howard est morte à l'âge de 20 ans, a annoncé sa famille à la presse britannique. Ses parents ainsi que ses soeurs Zoe et Kim étaient à son chevet à l'hôpital royal de Manchester quand elle est décédée samedi, nous apprend la BBC, citant un responsable du Kirsty Club, une oeuvre de charité fondée par la regrettée Kirsty.

Née avec une anomalie cardiaque rare (elle est la première Britannique née avec le coeur retourné), les médecins lui prédisaient "quelques semaines à vivre" à l'âge de 4 ans. Déjouant tous les pronostics médicaux, Kirsty avait attiré l'attention des médias en 2002, lorsqu'elle avait accompagné David Beckham, dont elle était l'une des fans les plus ferventes, pour le lancement des Jeux du Commonwealth, en 2002 à Manchester.

À lire aussi

Bouleversé par l'annonce de sa disparition, David Beckham a tenu à rendre hommage à cette jeune femme, admirable de courage, qu'il qualifie de "formidable". Dans un message posté sur Instagram, en légende d'une photo sur laquelle il pose aux côtés de Kirsty, le footballeur écrit : "Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point cette jeune femme a été formidable au fil des années... Kirsty a défié les docteurs pendant si longtemps, et tout en menant son combat, elle a amassé des millions de livres sterling pour des enfants en phase terminale..."

David Beckham se souvient notamment d'un but décisif qu'il avait marqué et dédié à la petite Kristy, alors âgée de 7 ans à peine. "Je l'ai rencontrée en 2002, elle est devenue mon porte-bonheur et celui de toute la nation lors de la rencontre entre l'Angleterre et la Grèce. Nous avons également rencontré la reine ensemble à Manchester... Nous avons passé des moments vraiment incroyables ensemble. Rencontrer une jeune femme aussi courageuse était une source d'inspiration pour moi. Mon amour et mes pensées vont aux parents de Kirsty et à ses soeurs. Elle nous manquera à tous. Mon coeur et mon amour vont à Kirsty, que je remercie pour m'avoir invitée dans son monde au fil des années. Repose en paix", conclut-il.

Sa générosité et sa rage de vaincre ont également touché le Premier ministre britannique David Cameron, comme diverses stars de la chanson ou acteurs hollywoodiens qui ont tenu à lui apporter son soutien ces dernières années.

En 2004, elle était récompensée par la BBC du prix Helen Rollason pour son courage et sa détermination, avant de décrocher le prix de l'Enfant courageux et celui de Fierté de la Grande-Bretagne.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
M.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel