Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Bowie est fier de son fils qui nous emmène brillamment... sur la Lune !

A l'occasion du festival de Sitges en Espagne, Duncan Jones a présenté son film de science-fiction, Moon. La projection s'est achevée en consécration puisqu'il a obtenu ce dimanche 11 octobre les prix du meilleur film, du meilleur scénario (co-écrit avec Nathan Parker) et l'interprète principal, Sam Rockwell, a reçu la récompense du meilleur acteur.

Une flopée de prix pour un homme qui a dû rendre très fier son père, David Bowie. Né il y a trente-huit ans en Angleterre, Duncan Jones, dont le nom de famille est le véritable patronyme de David, est le fils de la rockstar et de sa première femme, Angela. David devait être ravi des récompenses de son fils qu'il a d'ailleurs choisi comme garçon d'honneur pour son mariage avec Iman en 1992.

Pour son premier long métrage, Duncan a choisi de travailler avec l'excellent Sam Rockwell, révélé par Les Associés, unaniment salué dans Confessions d'un homme dangereux et attendu dans Iron Man 2. La distribution est également composée de la voix de Kevin Spacey - il double un robot - et de Kaya Scodelario, l'épatante Effy de la série Skins.

Moon raconte l'histoire de Sam Bell, un employé de Lunar, société de forage qui a pour but de trouver sur la Lune une quantité exploitable d'hélium 3, solution à la crise énergétique. Installé depuis 3 ans dans la station spatiale lunaire Sarang avec pour seul compagnon Gerty, une machine parlante très rationnelle, il fait un jour une découverte déstabilisante.

Découvrez la bande-annonce de ce film prévu en salles en France en avril 2010, les effets sont sobres mais étrangement inquiétants...


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel