Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Bowie : Sa maison de rêve sur l'île Moustique bientôt vendue 20 millions

L'ancienne résidence de David Bowie, sur l'Ile Moustique, a été vendue pour 20 millions de dollars.
19 photos
Lancer le diaporama
L'ancienne résidence de David Bowie, sur l'Ile Moustique, a été vendue pour 20 millions de dollars.
Mick Jagger et Kate Middleton n'auront plus jamais l'occasion de croiser l'artiste sur la plage...

Alors que le monde de la musique et les fans pleurent la mort du chanteur David Bowie, emporté a 69 ans le 10 janvier après dix-huit mois de lutte contre le cancer, l'héritage immobilier du chanteur semble avoir déjà fait un heureux. En effet, son ancienne résidence de l'Ile Moustique (archipel des Grenadines appartenant à Saint-Vincent-et-les-Grenadines) a été mise en vente et un acheteur anonyme a fait une offre pour 20 millions de dollars. Elle est en vente auprès de l'agence Knight Frank.

À lire aussi

C'est un caprice personnifié

Peu de temps avant son mariage avec sa seconde épouse, le mannequin Iman (épousée en 1992), David Bowie avait fait construire une demeure sur l'Ile Moustique pour une somme jamais communiquée. La résidence de luxe, d'environ 400 m², possède cinq chambres à coucher, cinq salles de bain et cinq salons. Construite sur un terrain de 2,5 hectares, elle dispose également d'une dépendance, d'une piscine et d'un vaste jardin. Depuis les balcons de la résidence principale, le chanteur avait une vue extraordinaire sur la mer des Caraïbes.

Fan de sa maison, aux allures indonésiennes, David Bowie avait déclaré à l'époque au magazine Architectural Digest : "C'est un caprice personnifié. J'aime bien les bons clichés et cette maison pour moi est juste le plus agréable des clichés." Le choix de l'artiste de faire construire dans ce coin de paradis s'expliquait alors par une escapade l'ayant charmé chez un couple d'amis qui résidait dans les environs : celui formé naguère par Mick Jagger et Jerry Hall.

Je voulais quelque chose ressemblant le moins possible aux Caraïbes

Et le regretté chanteur, qui s'y rendait quelques semaines par an, parfois pour célébrer la nouvelle année, d'ajouter : "Je voulais quelques chose ressemblant le moins possible aux Caraïbes, car c'est une île de rêve, Moustique. Tout le monde se contente de construire une escapade loin de tout pour s'y rendre et voir les mêmes personnes aux alentours, mais dans le cadre des vacances. C'est une version tropicale de la demeure East Egg de Gatsby."

Pour arriver au résultat souhaité, il avait fait appel aux services du designer new-yorkais Robert J. Litwiller, de la designeuse Linda Garland et de l'architecte paysagiste, Michael White, ces deux derniers vivant aux alentours de Bali.

David Bowie a longtemps possédé cette maison avant de la vendre pour 5 millions de dollars au poète et éditeur anglais Felix Dennis. Ce dernier est mort en 2014 et, depuis, la maison était en vente.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel