Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Douillet, "déçu", annonce qu'il arrête la politique

Grande annonce pour David Douillet. Mardi 22 mai, l'ancien judoka et actuel conseiller régional Les Républicains a révélé qu'il avait décidé de se retirer de la vie politique après neuf années de bons et loyaux services.

David Douillet claque la porte. Mardi 22 mai 2018, l'ancien judoka et ex-ministre a annoncé dans les colonnes du journal Le Parisien qu'il quitterait définitivement la scène politique à l'issue de son mandat de conseiller régional d'Île-de-France qui s'achèvera en 2021. "Je termine mon mandat à la région et ensuite j'arrête la politique", a déclaré l'actuel président de la fédération Les Républicains des Yvelines.

Pour justifier sa décision, l'homme de 49 ans a expliqué qu'il était "déçu" par les membres de son parti depuis les défaites de 2017. "J'ai pris du recul après la présidentielle et les législatives de l'an dernier, j'ai été déçu par le comportement de beaucoup de gens, y compris des cadres du parti", a-t-il ajouté.

En outre, David Douillet admet qu'il ne "partage pas la ligne de Laurent Wauquiez", président des Républicains depuis décembre 2017. "Il n'est pas rassembleur. Il y a encore des clans et des arrangements mais surtout de l'hypocrisie", a-t-il poursuivi sans langue de bois.

Je veux vivre et profiter de mes proches

Entré en politique en 2009, David Douillet avait fait ses débuts en tant que député de la 12e circonscription des Yvelines. Il avait été promu ministre des Sports dans le gouvernement Fillon en septembre 2011 avant de terminer son mandat en juin de l'année suivante. "Je n'ai aucun regret et je ne suis pas amer. Je tourne une page. J'ai vécu de belles expériences pendant neuf ans", a-t-il concédé. Aujourd'hui, il aspire surtout à "vivre" et à profiter de ses proches.

Pour rappel, David Douillet était devenu papa pour la cinquième fois en septembre 2016 avec la naissance d'une petite Blanche, fruit de ses amours avec sa femme Vanessa (épousée en août 2017). Il est également père de Myriam et Jérémie (fruits de son premier mariage), Christopher (qu'il a reconnu dix ans après sa naissance) et Matteo (18 ans, né de son précédent mariage avec Valérie qui avait elle-même eu deux enfants de son côté).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Lorie en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Benjamin Castaldi révèle avoir eu une grosse dispute avec sa femme - "Touche pas à mon poste", 17 octobre 2018
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople", janvier 2019
Jenifer en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" -5 décembre 2018
EXCLU - Christophe Beaugrand évoque l'affaire des photos volées de Karine Ferri
Loana en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Marc-Olivier Fogiel en larmes lorsqu'il doit évoquer le tsunami de 2004, le 3 novembre 2018 dans "Thé ou café" sur France 2.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel