Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Douillet : L'ex-député soupçonné d'avoir sous-évalué son patrimoine

David Douillet - Le président de la République française a reçu les membres de la délégation française de Paris2024 ainsi que ses deux prédécesseurs au palais de l'Elysée à Paris, France, le 16 septembre 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
David Douillet - Le président de la République française a reçu les membres de la délégation française de Paris2024 ainsi que ses deux prédécesseurs au palais de l'Elysée à Paris, France, le 16 septembre 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
L'ancien judoka se retrouve dans le viseur de la justice.

David Douillet a-t-il sous-évalué son patrimoine ? C'est en tout cas la question qui se pose après que la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a annoncé lundi 15 janvier 2018 qu'elle avait saisi la justice en raison d'un "doute sérieux" lié à "l'omission d'une partie substantielle du patrimoine".

Dans un communiqué relayé par l'AFP, l'autorité administrative indique avoir "jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l'ensemble du dossier". Après "instruction du dossier et recueil des ses observations", l'HATVP a estimé qu'il y avait bien un "doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de cette déclaration" de fin de mandat établie fin 2016 "du fait de l'omission d'une partie substantielle du patrimoine". Une source proche a précisé qu'il s'agissait de la sous-évaluation de différents éléments du patrimoine de l'ancien judoka, qui est actionnaire de plusieurs sociétés selon sa déclaration d'intérêts.

Son entreprise en cause

En fonction au Conseil régional d'Île-de-France depuis 2010, David Douillet (48 ans) est notamment à la tête de sa propre société d'équipements de sport, Double D Import, et c'est cette entreprise, ainsi que plusieurs biens mobiliers, qui seraient en cause. Le parquet pourrait donc décider d'ouvrir par la suite une enquête judiciaire pour tenter de mettre au clair ce "doute sérieux".

Véritable légende du judo, David Douillet avait été ministre des Sports entre 2011 et 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, avait été réélu député dans les Yvelines (12e circonscription) en juin 2012, puis avait été battu en juin 2017 par Florence Granjus (LREM). L'année dernière, il s'était remarié à Vanessa Carrara (conseillère municipale de la ville de Bourg-en Bresse), sa compagne depuis 2014. De cette union est née une petite Blanche (1 an), cinquième enfant du champion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Basile Boli et Katrina Patchett sur un Foxtrot - Danse avec les stars 9 diffusé samedi 13 octobre 2018 - TF1
Yann Moix s'explique sur ses propos concernant ses goûts en matière de femmes devant Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 12 janvier 2019.
Cyril Féraud dévoile son tic de langage dans "Slam", le 2 novembre 2018.
Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", 5 janvier 2019, France 2
Cyril Hanouna, ses mots pour Agathe Auproux après l'annonce de son cancer. Le 11 mars 2019.
Gaetan de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
Lorie en interview pour "Purepeople", octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel