Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Douillet : Son fils Mattéo est son portrait craché

Bernadette Chirac et Mattéo, le fils de David Douillet à l'avant-première du film "Monuments men" à l'UGC Normandie sur les Champs-Elysées à Paris le 12 février 2014.
15 photos
Lancer le diaporama
Bernadette Chirac et Mattéo, le fils de David Douillet à l'avant-première du film "Monuments men" à l'UGC Normandie sur les Champs-Elysées à Paris le 12 février 2014.

L'avant-première parisienne de Monuments Men de George Clooney avait des airs de grand rassemblement hollywoodien. Autour des stars du films, dont Matt Damon et Jean Dujardin, de nombreuses personnalités ont foulé le tapis rouge de l'UGC Normandie, sur les Champs-Elysées, dont madame Bernadette Chirac. L'ex-première dame n'était pas seule, elle était accompagnée de Mattéo, portrait craché de son père, le champion de judo reconverti avec succès dans la politique David Douillet. Valérie Douillet, maman de Mattéo, était également présente à l'avant-première.

Champion d'Europe, quadruple champion du monde et double champion olympique de sa discipline. Le palmarès du judoka impressionne. David Douillet avait des prédispositions, à commencer par un beau gabarit : à 11 ans, il mesurait déjà 1m80 pour 80 kilos. Son petit dernier Mattéo aura 16 ans cette année. Il a la même carrure de lutteur, la même bouille sympathique et des petits yeux rieurs. Pas de doute, Mattéo est bien le fils de son père.

Avec David, qu'elle a épousé en 2001, Valérie Douillet élève une grande famille recomposée de six enfants. Il y a les enfants de David : Myriam (21 ans), Jérémie (23 ans, basketteur de l'équipe de Nantes) et Christopher, que le judoka a reconnu en 2001 quand il avait 10 ans ; les enfants de Valérie : Jonas (22 ans) et Ludwig (25 ans) ; et Mattéo, qu'ils ont eu ensemble. Et l'ado s'entend visiblement très bien avec Bernadette Chirac, qu'il connaît depuis qu'il est tout petit.

En 1997, David Douillet, encore judoka, s'engage auprès de la première dame en devenant le parrain de l'opération Pièces Jaunes. Chaque année, il l'accompagnait en tournée récolter ses précieuses petites pièces pour améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants et des ados. Depuis quelques années, l'ancien footballeur Christian Karembeu est devenu le nouveau parrain de l'opération, mais David Douillet en reste le parrain d'honneur et un proche de Bernadette Chirac. Ils étaient d'ailleurs tous les trois réunis le mois dernier pour célébrer les 25 ans de l'opération à l'hôpital Necker.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
Kad Merad dans Les enfants de la télé, le 16 décembre 2018.
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Exclu - Ingrid Chauvin en interview chez Purepeople.com. Décembre 2018
Mélanie Da Cruz dévoile son nouveau tatouage en hommage à son fils Swan - Instagram, 27 septembre 2018
Anaïs, militante vegan, neutralisée par la sécurité alors qu'elle tentait de se précipiter vers Cyril Hanouna en plein direct dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Francis, candidat de "L'amour est dans le pré 2019" - M6, 28 janvier 2019
Nagui agacé par une candidate de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 le 29 décembre 2018.
Marie Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Maryse se confie sur sa rencontre avec Philippe Gildas - "Les enfants de la télé", France 2, dimanche 28 octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel