L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


David Pujadas, complice de maltraitance ?

News publiée Le Jeudi 9 Octobre 2008 à 09:41
10 commentaires
1 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
David Pujadas

12 clics

Nous vous annoncions fin septembre que David Pujadas allait présenter mi-octobre une émission sujette à controverse parmi les journalistes, en raison de l'utilisation de caméras cachées. Rappelons ici qu'en plus d'être contraire à la déontologie journalistique, il est illégal de filmer quelqu'un sans son autorisation.

La première émission, déjà tournée, fait polémique. Suite à ce premier reportage sur les abus dans les maisons de retraite, un débat a eu lieu avec notamment Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la solidarité, annonce Télé 7 jours en kiosque lundi. Celle-ci a réclamé à David Pujadas, le nom de l'établissement responsable des mauvais traitements et le journaliste a refusé de répondre. Précisons, que la non dénonciation est ici assimilable à de la complicité.

Heureusement, une enquête à été ouverte et une plainte a été déposée contre l'établissement fautif.

Dans Libération du 4 octobre, le rédacteur en chef avait déclaré au sujet de cette émission : "On n'est pas là pour dénoncer un établissement mais un système...".

Le prochain sujet portera sur les sectes. Y aura t-il une nouvelle polémique ?



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "David Pujadas, complice de maltraitance ?"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



c'est bien la france, ah oui, peut être bien, c'est vrai??, je savais pas.
une émission comme celle là doit continuer, ils en existent d'autres émissions qui démontrent des artisans, entrepreneurs, commerçants qui arnaquent les gens, les volent, mais tout est flouté.
Il faudrait être honnête et montrer l'établissement où celà s'est déroulé, les enfants de ces personnes déposeront plainte, j'en suis sûr.
Il faut montrer les entreprises, comerçant, etc..... et ne plus flouter tout cela. Il n'y aurait plus d'autres victimes.
Continuez M. PUJADAS, et merci encore d'ouvrir les yeaux et démontrer cette hypocrisie.
1/2s

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Quand je vois un site comme le votre faire des commentaires sur la déontologie de certains de vos collègues je ne peux m'empêcher de me bidonner ... vous avez trop d'humour à Purepeople ...

vous êtes les garants d'une presse indépendante .... ahahahah !!!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Il est tout a fait normal de dénoncer cet établissement et surtout ces femmes qui ont été plus que odieuses avec la vieille dame, elle en pleurait, elles était 3 pour la mettre dans son lit à l'aide d'un appareil, la traitant de "connasse" et la retournant comme un sac à patates, alors que la dame ne disait rien ... je suis tombé par hasard sur ce reportage et celà m'a fait beaucoup de mal, je me demandais justement si il y avait eu des suites.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

il faut démanteler ce système et les foutre en taule

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Bravo à David Pujadas ! Pour une fois qu'un journaliste dit et montre la vérité et seulement la vérité sans y ajouter ses propres sentiments personnels , disons bravo . De plus il était grand temps de soulever un débat sur cette maltraitance dont tout le monde parle mais ....sans entraîner la moindre réaction . Quant les caméras cachées s'attaquent à des problèmes humains ( bons ou mauvais )on ne peut pas être contre .Il n'en va pas de même pour les affaires personnelles qui ne regardent QUE l'intéressé , ne concernent que lui et ne nuisent à personne .

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

oui bravo a david pugadas ... ces pauvres personnes agées quelle honte pour la france chez nous en gréce il y a pas de maison de retraite le dernier des enfants prend en charge soit la mére ou la grand -mére et si il y a pas d enfants il y a toujours quelqun pour s occuper d eux

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

enfin des bons et sérieux commentaires car dans d autres articles sur people les commentaires sont lamentables de voire ce genre de reportage nous fait réfléchir pour nos parents et viendra notre tour aussi , je remercie les journalistes

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

il est temps de soulever un débat sur le maltraitance, quand vous avez de la famille, vous pouvez vous défendre, mais sans famille, vous etes a la merci de tout, c'est terrible d'etre une personne agée dans ce monde cruel et hypocrite, si vous dénoncez une forme de maltraitance, les responsables vous sermonnent, alors il faut allez au commissariat et faire une main courante, dire ce que vous avez vu ou entendu, je l'ai fait et cette personne a été mutée, sinon cette personne aurait continué a maltraiter ces personnes agées sans défense si j'avais fait la sourde oreille, j'ai fait une 2eme main courante car j'ai été menacée, j'ai soulevé un probleme qui durait depuis de nombreuses années

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Bonjour,
Bravo pour votre émission et votre courage, ce n'est pas donné à tout le monde.
Malheureusement la maltraitance n'existe pas seulement chez les personnes âgées, mais aussi chez les personnes handicapées comme mon fils.
Ma fille a créé un site parlant de ces maltraitances vécues par son frère et bien d'autres, son site s'appelle "Seb pour les intimes", on peut le trouver en tapant "maltraitance handicapés" sur google.
Même prévenues, les administrations ne bougent pas, au contraire les pressions pour
me faire taire : menace de retrait de tutelle, prison, lettre anonyme à mon employeur, coups de fil à mon supérieur, mensonges, s'en prendre à mon enfant en le déplaçant sans mon accord et en le mettant en danger tout ça pour essayer de nous faire plier.
Si c'est la seule méthode pour les gens prennent conscience et faire bouger les administrations, encore BRAVO !
Sylviane, la maman de Seb.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus