Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Schwimmer : Confidences d'un ex-Friend dépassé

Avec Lisa Kudrow, David Schwimmer est probablement le Friend le plus surprenant. Huit ans après l'arrêt de la série culte, le tendre archéologue ne court plus sous les projecteurs mais continue son bout de chemin, quelque part entre la renommée de Jennifer Aniston et l'abîme de Matthew Perry.

Pourtant, ses apparitions à l'écran sont rares. Ces dernières années, Duane Hopwood, Big Nothing et Le Prix du silence, un drame avec Kate Beckinsale, sont passés inaperçus, tandis que sa voix de girafe hypocondriaque dans Madagascar n'a pas grand chose à voir avec une réussite. Mais après s'être fait la main sur une dizaine d'épisodes de Friends, David Schwimmer est passé à la réalisation en 2007 avec Cours toujours Dennis, une comédie sur un looser déterminé à reconquérir une ex en gagnant un marathon.

Le succès n'a pas été au rendez-vous, mais avec Simon Pegg (Mission : Impossible - Protocole Fantôme) et Thandie Newton (Mission : Impossible 2) au générique, le réalisateur attirait déjà l'attention. Cinq ans plus tard, c'est avec Clive Owen et Catherine Keener qu'il plonge dans l'illusion des rencontres sur Internet, terrain de prédilection des pédophiles.

Il explique à Paris Match qu'à l'origine du film Trust, il y a sa rencontre avec le père d'une adolescente manipulée et violée par un pédophile : "À travers son parcours psychologique, j'ai trouvé le moyen de montrer comment ce crime a un impact dévastateur sur toute la famille."

Mal reçu par la presse américaine, Trust n'a récolté que 120 000 dollars lors de sa sortie, pour un budget dérisoire de 4 millions. Condamné à rester dans les cartons du studio avant une sortie DVD tardive dans le reste du monde, le deuxième film de David Schwimmer semble avoir trouvé le salut lors de sa présentation au Festival de Deauville en septembre dernier. Trust est prévu en France le 18 janvier, pas loin d'un an après sa sortie américaine.

L'héritage Friends n'a plus beaucoup à offrir à ceux qui ont laissé filer les années. Après une absence prolongée, Matt LeBlanc est revenu dans son propre rôle dans l'amusante série Episodes. Courteney Cox, elle, rêve de sa gloire d'hier dans Scream 4 et s'accroche à Cougar Town. De son côté, David Schwimmer confie même qu'il a pensé à tourner Trust sous un pseudonyme, pour s'assurer que le fantôme de Ross Geller ne viendrait pas planer sur la violence du sujet. Pour conjurer le mauvais sort, il donne la réplique à Winona Ryder et Michael Shannon dans The Iceman, actuellement en tournage.

Retrouvez l'interview de David Schwimmer dans Paris Match, 12 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel