Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Décès de Soeur Emmanuelle : des messes de requiems et des hommages très nombreux !

News publiée Le Lundi 20 Octobre 2008 à 15:32
3 commentaires
5 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
29 clics

Comme nous vous l'annoncions ce matin, Soeur Emmanuelle, née Madeleine Cinquin, est décédée aujourd'hui, à l'âge de 99 ans. La sainte belge s'est éteinte cette nuit, durant son sommeil, à la maison de retraite de Callian, dans le Var, où elle vivait depuis 1993.

Alors que ses obsèques, auront lieu mercredi à 10 heures, dans la petite chapelle de la maison de retraite où elle vivait, et qu'elle sera ensuite inhumée, dans la plus stricte intimité, au cimetière de Callian, de nombreuses messes de Requiem seront célébrées ailleurs.

L'une d'elles se tiendra le même jour, à 15 heures en la Cathédrale de Notre-Dame de Paris, tandis qu'une autre aura lieu samedi 25 octobre, à 15 heures 30, célébrée selon ses souhaits à la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, rue du Bac à Paris.

Un peu plus tôt dans la journée, nous vous diffusions l'émouvante réaction de Patrick Poivre d'Arvor à la triste nouvelle. Le présentateur, qui devait passer le week end prochain avec elle à la maison de retraite de Caillan, pour l'enregistrement d'une émission hommage qui devait être diffusée le 16 novembre pour ses 100 ans sur France 5, se rendra bien là-bas, mais dès ce début de semaine, pour que le programme soit diffusé ce dimanche sur la même chaîne.

Depuis l'annonce du décès de celle qui a dédié sa vie aux plus démunis, de nombreuses réactions ne se sont pas fait attendre. Du porte-parole du Vatican, au Cardinal André Vingt-Trois, en passant par le recteur de la Grande Mosquée de Paris ou le Conseil Représentatif des Institutions Juives (CRIF), tout le monde a salué cette grande dame de la solidarité, aux valeurs morales universelles.

Le président Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et l'ancien président Jacques Chirac ont également rendu hommage à Soeur Emmanuelle, ainsi que nombreux membres du gouvernement.

A noter que ses mémoires posthumes intitulées Confessions d'une religieuse seront publiées jeudi 23 octobre, aux éditions Flammarion.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Décès de Soeur Emmanuelle : des messes de requiems et des hommages très nombreux ! "
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Une grande dame nous quitte, sa joie et sa bonne humeur manquera a beaucoup...

"Vivre c'est aimer", à méditer... Yalla

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

En quelques années, nous avons perdu Jean-Paul II, l'Abbé Pierre et maintenant Soeur Emmanuelle... Plus que des exemples, trois vies exemplaires qui doivent permettre, à tous et plus que jamais, de continuer à réfléchir au sens de la vie !

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus