Alors que sa très attendue série télé - Boardwalk Empire - est actuellement en production, et que son non moins attendu Shutter Island, avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Michelle Williams va envahir nos écrans le 14 octobre prochain, nous en savons plus sur le prochain film de Martin Scorsese.
Le réalisateur américain de 66 ans, à qui l'on doit des oeuvres maîtresses du cinéma US comme Taxi Driver, Raging Bull ou Les Affranchis, a en effet quasiment choisi son casting pour le tournage de Silence !
Ainsi, son choix s'est porté sur Daniel Day-Lewis (avec qui il a déjà tourné Le temps de l'innocence, et qui a remporté deux Oscars, pour My Left Foot et There will be blood), Benicio Del Toro (Oscar pour Traffic et Prix d'interprétation à Cannes pour Che) et Gael Garcia Bernal (Amours Chiennes, Babel).
Pour le moment, ce n'est qu'un souhait et les agents des comédiens sont actuellement en pourparlers avec la production pour officialiser les contrats, mais tout ceci est très alléchant.
Le tournage de Silence se déroulera principalement en Nouvelle-Zélande, et prendra place au XVIIe siècle, où l'on suivra deux missionaires portugais qui doivent affronter la violence et les persécutions lors d'un voyage au Japon. Ils rechercheront leur père spirituel et feront tout pour répandre le christianisme au Pays du Soleil Levant.
Martin Scorsese, qui pense à cette adaptation du roman éponyme de Shusaku Endo depuis plus de dix ans, a confié l'écriture du scénario au talentueux Jay Cocks, qui était déjà responsable des scripts du Temps de l'innocence et de Gangs of New York, deux belles réalisations du cinéaste américain.
On vous en reparle très vite... dès que tout ça sera signé !
Adam Ikx
Faire un lien vers cet article















Cliquez sur un smiley pour l'insérer.