Découvrez la nouvelle histoire d'amour de Gérard Depardieu !

1/7

News publiée Le Mardi 27 Avril 2010 à 17:17

Si Gérard Depardieu en impose au cinéma dans le road-movie Mammuth depuis le 21 avril, le monstre sacré du cinéma français va revenir dans les salles le 2 juin dans un autre long métrage, La Tête en friche de Jean Becker avec également Maurane, Patrick Bouchitey, Mélanie Bernier et Sophie Guillemin. Vanessa Paradis, que Becker avait dirigée dans Elisa face à Gérard, devait participer à ce film mais la belle a décliné.

41 clics

Dans cette oeuvre adaptée du roman de Marie-Sabine Roger, il incarne Germain, quasi-analphabète qui vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot et sa copine Annette. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, mais un jour, la roue tourne. Il rencontre Margueritte, une vieille dame qui déborde de charme et de savoir. Entre eux naît une histoire d'amour pas comme les autres... Gisèle Casadesus, récemment vue dans Le Hérisson avec Josiane Balasko, donne la réplique à Gérard.

Pour conter cette rencontre et cet échange entre deux êtres que rien ne rapproche, le réalisateur des Enfants du marais a travaillé les dialogues avec Jean-Loup Dabadie de l'Académie française. Ce dernier a signé le scénario de La Bicyclette bleue ou encore du Bal des casse-pieds.

Dans les images de cette bande-annonce, on découvre un Gérard bien touchant, loin de ces coups de colère qu'il peut faire auprès de journalistes, pour une histoire pleine de soleil et d'humanisme.
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Beyoncé est-elle bien enceinte de son deuxième enfant ?

    09:15 Beyoncé est-elle bien enceinte de son deuxième enfant ?

  • 17/05 Audrey Dana : Elle réunit Isabelle Adjani, Vanesssa Paradis et Laetitia Casta !

  • 17/05 Le Grand Journal : Panique lors de l'émission de Canal+ à Cannes et évacuation

  • 17/05 Mylène Farmer - Timeless 2013 : Sa tournée attaquée en justice !

  • 17/05 Benjamin Castaldi parle de son projet à Los Angeles : ''Un jeu très drôle''

  • 17/05 Les Anges de la télé-réalité 5 : Nabilla est 'Jean-Claude Duss', Capucine craque

Plus d'articles sur ce thème

Les people dans l'actu

PURE FOCUS