Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez le cartable de rentrée de Canal + !

A quelques semaines de la rentrée, Canal + a studieusement préparé son cartable et nous en fait partager le contenu.

Les émissions d'abord : la chaîne cryptée a fait subir un petit lifting au grand rendez-vous de l'access prime-time, Le Grand Journal. Toujours mené d'une main de maître par Michel Denisot, le show conserve ses chroniqueurs phares (Jean-Michel Aphatie, Ariane Massenet, Yann Barthès...) et en convie de nouveaux, afin de pallier le départ de Laurent Weil. Ainsi, rejoindront la famille du Grand Journal dès le premier septembre : Anne Sinclair — qui commentera les élections américaines— Mouloud et Marie Colmant (tous deux échappés de La Matinale) et Pauline Lefèvre, nouvelle Miss Météo piquée chez M6, remplaçante de Louise Bourgoinqui aura toujours une chronique.

Du sang neuf pour l'émission-vedette de la chaîne qui, pour assurer une rentrée digne de ce nom, verra comme rédacteur en chef de cette première émission... Carla Bruni. Rien que ça !

Septembre toujours, Bruce Toussaint qui avait quitté La Matinale avec émotion en juin dernier (dont la relève sera assurée par Maitena Biraben à la rentrée) présentera le midi une nouvelle émission. A cette occasion, il retrouvera les chroniqueurs "historiques du programme": le dandy Ariel Wizman, Nicolas Domenach (politique) ou encore d'Anne-Elisabeth Lemoine, qui s'intéressera aux médias.

Espérons que dans sa chronique, Mademoiselle Lemoine ne marchera pas sur les plates-bandes de + clair, l'émission médias reconduite pour une 8ème saison.
Toujours présentée par Charlotte Le Grix de La Salle, l'émission a été repensée pour être plus punchy et légère. C'est sûrement pour cette raison que de nouveaux chroniqueurs feront leur arrivée, notamment le charismatique Christophe Beaugrand, qui œuvre déjà dans La Matinale ou sur i-Télé.

Quant à Thierry Ardisson, il a lui aussi retravaillé la ligne éditoriale de Salut les Terriens !, en changeant de rédacteur en chef. C'est désormais Alexis Trégarot, ancien complice de Marc-Olivier Fogiel et de Stéphane Blakowski, qui prendra les commandes. Il reprendra aussi la formule qui a fait sa réussite sur France 2 avec Tout le monde en parle, les interviews et un invité fil rouge.

La rentrée est synonyme de devoirs et Canal + ne l'a pas oublié puisque sur Canal + Family, un remake de la dictée de Pivot verra le jour. Mais une dictée façon Canal, bien sûr ! Le professeur sera un humoriste (Antoine de Caunes, Florence Foresti et Stéphane Guillon ont déjà donné leur accord et il se murmure qu'Alain Chabat devrait aussi en faire partie), qui devra recadrer les élèves enclins à la paresse intellectuelle. Moments cocasses en perspective !

Canal+ a visiblement préparé avec minutie cette rentrée, mais un suspense demeure pour les intéressés : qui donc présentera le Journal du Hard ? Affaire à suivre...

On n'oubliera pas de rappeler l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix à la barre de Dimanche + (l'émission politique tenue pendant deux ans par Laurence Ferrari), mais également celle de Virginie Efira, certainement à l'antenne fin décembre, avec Omar et Fred.

En plus de ces émissions nouvelles ou retravaillées, Canal+ se démarque encore cette année avec une avalanche de séries tant américaines qu'européennes. En 2008, les abonnés pourront apprécier : Pushing Daisies et Dirty Sexy Money (deux séries américaines), Oliver Twist (série anglaise) et Mogadiscio (téléfilm allemand qui relate une prise d'otages avec Said Taghmaoui, dans le rôle principal) seront sur nos écrans avant la fin de l'année 2008. Et pour 2009, Canal + a déjà prévu ARN (qui se déroule dans la Suède du XIIème siècle) et une mini-série anglaise, Diamants de sang.

Nouvelles séries mais aussi nouvelles saisons de nos séries préférées avec notamment la très attendue quatrième saison de Desperate Housewives dès fin août. Malgré la suppression de cinq épisodes (en raison de la grève des scénaristes à Hollywood), les téléspectateurs devraient être toujours aussi captivés par les péripéties de Wisteria Lane. Autres succès télévisuels : la saison 5 de Cold Case arrivera dès le 4 septembre et The Office ne tardera pas à suivre. Au premier semestre 2009, les aficionados pourront enfin retrouver le psychopathe Dexter (saison 2), Skins (saison 2), Weeds (saison 3), The Shield (saison 7) et Tudors (saison 2). Et pour les inconditionnels, la 18ème saison des Simpsons sera bientôt sur nos écrans, en clair ! D'oh !

Aucun doute, toutes les fournitures sont là : ça y est, le cartable est prêt !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel