Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez les premières images du prochain Walt Disney... qui a fait polémique !

Alors que le grand écran nous avait habitués ces dernières années à des dessins animés comme Shrek, Monstres contre Aliens et Wall-E, Disney a choisi de revenir aux sources. Pour les fêtes de fin d'année, la maison nous offre La Princesse et la grenouille qui s'inscrit techniquement et artistiquement dans la lignée d'Aladdin et La Petite Sirène. En effet, les créateurs de ces deux derniers sont ceux de La Princesse et la grenouille.

Ce long-métrage raconte les aventures de, non pas une, mais deux grenouilles ! La première étant un prince, transformé en bactracien par un vilain méchant. Le joli crapaud rencontre une jeune fille appelée Tiana qui est sympa et lui fait un bisou. Malheureusement pour elle, le prince reste petit et vert et c'est elle qui se change en grenouille ! La touche particulière de cette oeuvre réside dans le lieu : l'histoire se déroule à la Nouvelle-Orléans au sein de la communauté africaine-américaine.

Parmi les stars qui assurent le doublage, on compte Oprah Winfrey, la grande prêtresse de la télévision US, John Goodman, acteur récurrent des films des frères Coen, Terrence Howard de Iron Man et Anika Noni Rose de Dreamgirls.

Disney avait-il senti le vent Obama souffler en Amérique pour développer un film avec comme héroïne une princesse de couleur ? Les prémisses du projet ont été fortement critiquées pour la caricature de la communauté noire que Disney véhiculait. Retrouvez ici le détails de cette controverse.

Désormais, le personnage principal s'appelle Tiana et pas Maddy - prénom typique donné aux esclaves - et le film s'inscrit dans "la grande tradition des contes de fées et l'histoire sera traitée avec beaucoup de respect et de sensibilité" d'après la porte-parole de Disney, Heidi Trotta.

La polémique reviendra de toutes façons à la fin de l'année quand le film sortira - le 11 décembre 2009 aux Etats-Unis et le 27 janvier 2010 - dans les salles obscures. Pour le moment, découvrez les premières images d'un film qui, s'il pourra gêner les parents, n'aura pas de problèmes pour conquérir les enfants, surtout les filles !


SY

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel