Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delonte West, malade et ruiné : L'ex-star NBA dans un état second en pleine rue

Après avoir touché les sommets en NBA, Delonte West, bipolaire et ruiné, poursuit une véritable descente aux enfers à 32 ans...

La descente aux enfers continue pour Delonte West. Quatre ans après avoir quitté la NBA, l'ex-basketteur s'est à nouveau fait remarquer cette semaine. Un "fan" l'a en effet croisé dans un état second et un verre à la main sur le parking d'un supermarché de Houston, avant de publier les photos-choc sur les réseaux sociaux. Endetté et en proie à des troubles bipolaires, l'ancien de Cleveland a toutefois été défendu par son frère qui nie des problèmes d'alcool.

Pieds nus et verre à la main dans la rue

Il a gagné pas moins de 16 millions de dollars durant sa carrière. Mais malgré neuf ans en NBA, Delonte West (32 ans) est ruiné et croule sous les dettes. Et aux dernières nouvelles, cela ne s'arrange pas, puisqu'il a été vu cette semaine en train d'errer sur un parking à Houston. "Le gars portait une blouse d'infirmier, comme s'il venait de sortir d'un hôpital psychiatrique ou un truc dans le genre. Je lui ai demandé ce qui avait bien pu lui arriver, il m'a répondu : la vie", écrit le "fan" qui a posté deux clichés sur Instagram. "C'est bien moi mais je ne suis plus de cette vie", lui aurait-il précisemment répondu.

À découvrir en vidéos

Etait-il sous l'emprise d'une substance illicite ? Son frère dément malgré le verre à la main que l'on voit sur la photo. "Il n'est pas fou, ou sous drogues", a insisté Dmitri (33 ans). "Ce que je sais, c'est qu'il souffre de problèmes bipolaires", a-t-il ajouté, précisant que sa famille et les médecins l'aidaient à combattre sa maladie, diagnostiquée en 2008. Il aurait vu son frère pour la dernière fois au mois de janvier et ce dernier comptait déménager au Texas avec sa femme Caressa (27 ans) et leurs deux enfants.

107 000 dollars de dettes

Malheureusement, le traitement peine visiblement à porter ses fruits. Ces derniers temps, d'autres vidéos ont montré Delonte West dans un état déplorable. Fin janvier, on pouvait notamment le voir dancer et jouer au boxeur, dans une rue de Fort Wahsington, près d'un autre supermarché situé non loin de sa maison à 1 million de dollars. On l'a ensuite vu il y a deux semaines, assister à un match entre deux jeunes équipes de basket et hurler sur les joueurs en tribunes, gênant spectateurs et protagonistes du match. Et ce après avoir bu des bières selon des témoins.

L'ex-basketteur des Celtics, attaqué en justice par la Bank of America pour des impayés à hauteur de 107 000 dollars, vient également de voir une de ses deux luxueuses maisons dans le Maryland saisie par la justice. Des photos du Daily Mail l'a montre dans un état catastrophique et l'abandon.

Une carrière gâchée

Souvent en proie à des problèmes extra-sportifs, notamment avec la justice - arrestation pour port d'arme illégal en 2011 - ou sur le plan médical avec une dépression en plus des troubles bipolaires, Delonte West a tout de même joué neuf saisons en NBA, avec les Celtics, les Supersonics, aux Mavericks et bien sûr Cleveland avec la star LeBron James. En 2012, le basketteur tatoué avait toutefois rejoint les parquets chinois puis vénézueliens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Commentaires