Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delphine Coutant : La chanteuse agressée au cutter en plein concert

Delphine Coutant
Delphine Coutant
"J'ai compris tout de suite qu'il voulait me tuer." Delphine Coutant a eu la peur de sa vie le 15 février quand un homme s'est jeté sur elle avec un cutter. La chanteuse de 42 ans a été blessée à la main et a dû être opérée...

Delphine Coutant s'apprêtait à chanter quand un homme l'a agressée avec un cutter. Les faits se sont déroulés vendredi 15 février 2019, en début d'après-midi, dans un restaurant social Pierre-Landais à Nantes. Selon nos confrères de 20 minutes, l'artiste de 42 ans a vu un homme bondir sur elle et essayer de lui porter des coups de cutter au thorax. Elle s'est protégée du bras et a été blessée à la main.

À lire aussi

Sur Facebook, la chanteuse a publié un message dans lequel elle dit avoir été opérée et se veut positive malgré les circonstances : "Chers amis. J'ai une nouvelle pas très douce à vous annoncer. Comme certains le savent, j'ai été victime vendredi d'une tentative d'homicide au cutter au moment où je m'apprêtais à chanter. Je m'en sors bien, le chirurgien m'a assuré que je pourrai reprendre la musique." Delphine Coutant a expliqué à Ouest France qu'elle avait eu très peur : "J'ai compris tout de suite qu'il voulait me tuer." Elle doit aussi son salut à l'équipe du restaurant qu'elle remercie dans son message Facebook : "Je ressens une gratitude infinie envers les usagers et l'équipe du restaurant social Pierre-Landais qui m'ont sauvé la vie et permis de recevoir aussitôt le meilleur de l'humanité. Je reviens dans un mois."

On sait peu de choses sur l'agresseur. Il s'agit d'un homme de 37 ans aux antécédents psychiatriques. "C'est un monsieur que les agents ne connaissaient pas, avec qui il était difficile d'avoir une accroche. Il s'est présenté à l'accueil de jour, avant que l'animation culturelle ne démarre. Puis il a commencé à embêter les musiciens", a expliqué la mairie. Il s'en est ensuite pris à Delphine Coutant avant d'être maîtrisé par les témoins de l'agression avant l'intervention de la police. Selon 20 minutes, le personnel du restaurant et ses habitués ont été particulièrement "choqués et traumatisés" par cette "agression exceptionnelle".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Matthieu Delormeau raconte une anecdote coquine dans "TPMP", mercredi 6 février 2019
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People", vendredi 29 mars 2019, sur C8
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) vanne Anouar Toubali dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 22 mars 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel