Accédez directement au site

Delphine Wespiser : Son programme si elle était présidente...

Actuellement en plein règne, la Miss France 2012 Delphine Wespiser profite pleinement de chaque moment. A 20 ans, elle vient d'ailleurs de vivre une expérience inoubliable : c'est la première fois que la rouquine votait pour des élections présidentielles. A cette occasion, elle s'est confiée à TV Magazine, dont elle fait la couverture cette semaine.

"Ma vingtième année est exceptionnelle et très symbolique puisque je la vis sous l'écharpe de Miss France et que j'ai voté pour la première fois pour élire un président !", confie-t-elle. Heureuse d'avoir voté, elle l'est aussi de pouvoir vivre autant de choses extraordinaires, que lui offre son statut de Miss France. Côté élections présidentielles, elle ne souhaite pas révéler vers qui s'est porté son choix, mais elle assure avoir longuement réfléchi, jusqu'à la dernière minute.

Si la jolie rousse était présidente, quelles seraient ses priorités ? Elle a ainsi répondu à la question : "Premièrement, créer un ministère pour la protection des animaux. Le droit animal est un sujet auquel je suis très sensible. Il existe de nombreux ministères, mais les animaux n'y sont pas suffisamment défendus à mon sens." Elle penserait également à la lutte contre le chômage et au renforcement de l'apprentissage des langues à l'école. A propos des animaux, un sujet qui lui tient à coeur, elle ajoute : "J'ajoute que nous sommes en train de lancer, sous l'impulsion de la Société Miss France, le premier chenil du Samu social. Il verra le jour à Paris fin 2012 et pourra accueillir les animaux pendant que leurs maîtres seront soignés et pris en charge par les services sociaux."

Aurait-elle aimé être première dame de France ? Elle assure que non : "J'ai la chance d'être Miss France, dont la vie fait déjà rêver. La première dame est souvent connue pour être d'abord l'épouse du président, mais je pense qu'il est préférable d'être connue pour ce que l'on est." N'en déplaise à Valérie Trierweiler...

Aujourd'hui, elle pense déjà à son après-règne. Alors que Malika Ménard est désormais à la tête d'une émission, tout comme Laury Thilleman, Delphine, elle, pourrait bien reprendre ses études : "J'aimerais bien poursuivre mes études, obtenir mes diplômes internationaux et présenter une émission sur les animaux. Ensuite, j'espère prolonger mes prestations en tant que Miss France partout où l'on me demandera, tout en continuant mon combat pour le régionalisme en Alsace."


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Marine Lorphelin, Delphine Wespiser ou Malika Ménard : quelle est votre Miss France préférée ?
Commentaires