Denis Menochet, la révélation française d'Inglourious Basterds : "Pour me préparer, j'ai passé un mois à couper du bois !"
Toute l'actu de Quentin Tarantino
14/01/12 Quentin Tarantino préfère Carla Bruni et Fast & Furious 5 à Catherine Deneuve
05/05/11 Joan Collins, Quentin Tarantino, Morgan Freeman, pour une soirée de gala !
L'actu du moment
Nous l'attendions impatiemment ce nouveau film du réalisateur de Pulp Fiction et Jackie Brown, et nous n'avons pas été déçu !
Inglourious Basterds (voir la bande-annonce), la nouvelle bombe de Quentin Tarantino, avec notamment Brad Pitt, Diane Kruger, Mélanie Laurent et Mike Myers, aura été sans conteste l'un des grands évenements de ce 62e Festival de Cannes, et nous aura permis de nous familiariser avec un comédien énorme : Denis Menochet, Monsieur Denis Menochet, comme le souligne avec insistance le directeur de casting du film Olivier Carbone, dans notre vidéo quotidienne consacrée au film, tant le jeune comédien français de 32 ans est un monstre de talent.
A l'occasion de l'un des déjeuners quotidiens du Film Français, l'acteur est revenu sur cette expérience unique et ses projets à foison.
Comment s'est-il retrouvé sur ce film ? "Il n'y a même pas un an, au début du mois d'août 2008, sur la suggestion du directeur de casting Olivier Carbone, Quentin Tarantino m'a reçu pour une lecture dans la cuisine d'un appartement de la rue de Rivoli, à Paris. Ensuite, tout s'est passé très vite..."
Quels conseils Quentin lui a-t-il prodigués ? "Il m'a demandé de revoir "Le Bon, la Brute et le Truand", et comme j'incarne un bûcheron, j'ai passé un mois à couper du bois pour construire la ferme du décor ! (rires)"
Quel regard porte-t-il sur le travail de Tarantino ? "J'ai vu "Pulp Fiction" alors que j'étais lycéen et je me considère comme un pur produit de son cinéma. Mais l'idolâtrie m'aurait bridé et le travail s'est substitué à la légende. Ce film était un cadeau. En plus, Quentin a offert à chacun des acteurs un exemplaire dédicacé de son scénario tapé à la machine et une plaque militaire sur laquelle était gravé "Because we love making movies !" ("Parce que l'on adore faire des films !", ndlr), la phrase que l'équipe hurlait en choeur après chaque prise (comme le prouve cet extrait du making of, ndlr)".
Quels sont ses projets ? "Je vais tourner en juillet le nouveau film de Ridley Scott - "Robin des Bois" - pour lequel je vais retrouver Léa Seydoux, qui incarne ma fille dans "Inglourious Basterds". Puis, je vais enchaîner avec "La Rafle", de Roselyne Bosch, et "Joseph et la fille", de Xavier de Choudens".
Denis Menochet... l'un des futurs monstres sacrés du cinéma français... à suivre de très près !
Adam Ikx from Cannes
Faire un lien vers cet article








Cliquez sur un smiley pour l'insérer.