Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Depuis le départ de Melissa Theuriau, Zone Interdite.... cartonne dans les audiences !

Melissa Theuriau reviendra t-elle aux commande de Zone Interdite ?
2 photos
Lancer le diaporama
Melissa Theuriau reviendra t-elle aux commande de Zone Interdite ?

Alors que la jolie Melissa Theuriau se fait désirer pour son retour sur M6 dans l'émission Zone Interdite, la direction de la chaîne n'est pas non plus spécialement pressée de retrouver la journaliste la plus sexy du PAF (selon un sondage 2008). Et pour cause, depuis le départ en congé maternité de Madame Debbouze, en octobre dernier, les audiences sont au top !

Analysons plutôt : en moyenne, la belle Mélissa réunissait entre 2,3 et 3,2 millions de téléspectateurs. Par exemple en juillet 2008, le thème Les concierges privés a séduit 2,3 millions de fans (11,1% de PDA) et 2,4 millions étaient devant leur écran en août 2008 pour le jour où ils ont eu de la chance (12% de PDA). Côté meilleurs scores, Mme Debbouze a parfois flirté avec les trois millions de fans, notamment le 16 juillet dernier avec 3,21 millions (15,3 % de PDA) de téléspectateurs pour Vivre sur une île ; et 3,26 millions d'afficionados le même mois pour le sujet fédérateur Les célibataires et leur quête de l'âme soeur (14,2 % de PDA). Des chiffres plus qu'honorables puisque très souvent TF1 avait sorti l'artillerie lourde face à M6 (la saga de l'été, les gros blockbusters ou encore Les Experts).

L'ancienne journaliste de LCI faisait donc du bon travail, mais Claire Barsacq fait mieux ! Aux commandes du magazine depuis le 23 novembre 2008, Claire accumule les jolies performances et a même réussi à enregistrer le plus gros score de la saison avec 5,2 millions de personnes scotchées devant leur écran (20,9 % de PDA) pour le thème Je construis une maison qui va changer ma vie, le 22 février 2009. Joli ! Cette émission a même connu un pic à 22h19 avec 6,4 millions de téléspectateurs. Si les audience récentes ne sont pas de cette ampleur, elles restent néanmoins meilleures que celles de Mélissa. Ainsi, avant-hier, le numéro consacré aux Villages en danger : le ras le bol des français sacrifiés, a séduit 4,01 millions de fans (pour 16,5 % de PDA).

Certes, Claire fait mieux que Melissa, mais précisons quand même que Miss Barsacq profite surtout de l'impulsion donnée par l'ex de LCI. C'est en effet Melissa Theuriau qui avait relancé les audiences de Zone Interdite à son arrivée en septembre 2006.

Mais la question reste en suspens : Claire Barsacq va-t-elle définitivement remplacer Melissa (comme nous le supposions en fin d'année dernière) ? Voilà une option envisageable puisque comme nous vous l'annoncions, Mme Theuriau-Debbouze n'a pas l'air très encline à revenir : elle ne donne plus beaucoup signe de vie à la chaîne depuis son départ en congé maternité !

Si la belle ne revient pas, il n'y aura pas vraiment d'incidences : Melissa est occupée avec son petit Leon et son mari Jamel Debbouze (qui veut la produire) et M6 a un plan B. En effet, tant que la chaîne respecte les critères élémentaires d'un bon magazine d'information (sujets fédéateurs, qualité de l'investigation, la respect de la ligne éditoriale et surtout... un joli minois aux commandes de l'émission), les téléspectateurs seront toujours au rendez-vous ! Mais si Melissa n'est plus intéressée, souhaitons à Claire, un avenir des plus radieux sur "la petite chaîne qui monte, qui monte !".

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !