Pour nous tous, il y a Facebook... Pour les stars, il y a Asmallworld. Ce réseau social sur Internet est ultra privé et réservé aux élites et aux people. Pour s'y inscrire, il faut y être invité et ce n'est pas chose facile : il faut connaître les bonnes personnes, avoir les vraies connections, être quelqu'un. Paris Hilton adore !
Trois Français avaient réussi à s'introduire sur le site et ont dérobé des photos de Leonardo DiCaprio, Ivanka Trump (top model et fille du milliardaire Donald Trump) - elle vient juste de se marier - Edouard Baer et le jet-setteur Massimo Gargia, entre autres...
L'affaire vient tout juste d'être résolue par les policiers de l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.
Les trois suspects avaient détourné ces photos et proposaient de les restituer au site, sans diffusion sur le Net, moyennant un million de dollars. Cela s'appelle du chantage.
Le 10 octobre, Frédéric un DJ de 25 ans, surnommé DJ Battle, a été interpellé par la police. Pendant sa garde à vue, il a avoué avoir traduit en anglais les demandes de rançon, destinées au site.
Quelques semaines plus tôt, les deux commanditaires avaient été identifiés : il s'agit de deux jeunes gens âgés de 20 ans, dont l'un était membre de Asmallworld... C'est ce qu'on appelle du piratage de haute volée !
Tout ce petit monde a été placé sous contrôle judicaire le temps que les investigations se poursuivent. Les photos intimes de Massimo Gargia ne sortiront jamais ! Zut !
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.