Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Desireless au casting du film "Stars 80" : "C'était surtout pour le fric"

L'interprète du tube "Voyage, voyage" dit ne pas avoir assez d'argent pour se payer une femme de ménage. La chanteuse Desireless, installée dans la Drôme, a participé au tournage de "Stars 80" dans un seul but : renflouer son compte en banque.

Claudie Fritsch est devenue Desireless en 1986, trois ans avant la sortie de son inoubliable tube Voyage, voyage, qui continue de faire danser les nostalgiques des années 80 et qui s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires.

À lire aussi

Retirée dans un petit village de la Drôme près de Carpentras, Buis-les-Baronnies, Desireless mène aujourd'hui une existence paisible avec celui qui partage sa vie depuis bientôt dix ans, Thierry. À 65 ans, sur le point de se faire opérer de la hanche pour ne plus avoir à se déplacer avec une canne, la chanteuse n'est financièrement pas à plaindre mais n'a pas non plus de quoi payer une femme de ménage comme elle le révèle à France Dimanche ce vendredi 6 avril. "Je n'ai pas la chance de gagner assez d'argent pour qu'on le fasse à ma place", lâche celle qui s'apprête à quitter une bâtisse de 300 m² pour une maison plus petite et plus adaptée à sa condition physique.

Surpris par les propos de Desireless, France Dimanche n'a pas hésité à questionner plus précisément l'artiste, notamment sur les revenus que lui rapporte encore aujourd'hui Voyage, voyage. La star des années 80 se montre très ouverte sur le sujet. "Si j'étais auteur et compositrice, je serais très riche. Mais je ne suis qu'interprète de Voyage, voyage, je ne touche donc 'que' 2000 euros par an grâce à cette chanson. (...) Je survis en chantant Voyage, voyage dans mes concerts", confie-t-elle. Mais si Desireless ne roule pas sur l'or contrairement à d'autres artistes de sa génération, elle relativise : "Je ne me plains pas, parce que je suis très loin d'être au Smic."

Pour s'assurer une petite aisance financière, elle accepte de participer au film Stars 80, réalisé et produit par Thomas Langmann. Pourtant très joviale pendant sa promotion en 2012, Desireless se montre à présent très critique. "Quant au film Stars 80, j'ai participé au premier volet, et ça m'a suffi. Si j'ai accepté, c'était surtout pour le fric. Je suis contente de ne pas avoir joué dans le second. On va dire que je n'avais pas trop d'atomes crochus avec les gens de la production", balance-t-elle.

L'intégralité de l'interview de Desireless est à retrouver dans France Dimanche en kiosques le 6 avril 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lorie se confie sur son endométriose dans "La Maison des maternelles", mercredi 3 octobre 2018, sur France 5
Amel Bent réagit à la mort de Charles Aznavour depuis Varsovie sur Instagram. Le chanteur est décédé le 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans.
Jordan de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Franz-Olivier Giesbert et sa fausse chute dans "Les Terriens du dimamnche" sur C8, le 20 octobre 2018.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
Charles Aznavour adresse un message à LeBron James qui est fan de lui dans l'émission "Clique" diffusée le 9 septembre 2018 sur Canal +.
Vive tension sur la polémique du sondage de Fun Radio sur le viol sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), jeudi 25 octobre 2018.
Le Grand Oral, sur France 2, le 19 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel