Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Deux sublimes Valeria, Bruni Tedeschi et Golino, face au palmarès de Marrakech

Valeria Golino et Valeria Bruni Tedeschi - Clôture du Festival du film de Marrakech le 12 décembre 2015
45 photos
Lancer le diaporama
Valeria Golino et Valeria Bruni Tedeschi - Clôture du Festival du film de Marrakech le 12 décembre 2015
Le Festival de Marrakech a fermé ses portes et sacré le film libanais "Very Big Shot". Retour sur le palmarès.

Le film Very Big Shot du réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya a remporté samedi l'Étoile d'or du Festival international de Marrakech (FIFM), au Maroc, dont le jury été présidé cette année par le réalisateur américain Francis Ford Coppola. Lors de la cérémonie de clôture le 12 décembre, Mir-Jean Bou Chaaya a dédié son prix à son pays, qui subit les contrecoups de la guerre en Syrie. "Participer à ce festival a été pour nous un grand évènement, particulièrement lorsque nous avons appris les noms des membres du jury", a-t-il dit, se remémorant l'époque où il étudiait les films de Francis Ford Coppola à l'université. Very Big Shot, production libano-qatarie, est une comédie qui raconte la vie de deux frères dealers qui veulent revenir dans le droit chemin, mais qui acceptent un dernier contrat...

À lire aussi

Le Prix de l'interprétation masculine a été remis à Gunnar Jonsson pour son rôle dans Virgin Mountain, du réalisateur Dagur Kari. L'actrice Galatea Bellugi a, elle, décroché le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans le long-métrage Keeper du réalisateur Guillaume Senez.

Un jury de composé stars internationales du 7e art

Cette année, c'est l'immense cinéaste américain Francis Ford Coppola qui était le président du jury. Il succédait à Isabelle Huppert (2014) et Martin Scorsese (2013). Le jury du réalisateur d'Apocalypse Now était composé de la Japonaise Naomi Kawase, l'Indienne Richa Chadda, la Française-Ukranienne Olga Kurylenko, le Danois Thomas Vinterberg, le Hollandais Anton Corbijn, le Français Jean-Pierre Jeunet, l'Italien Sergio Castellitto, le Franco-Tunisien Sami Bouajila et enfin la Marocaine Amal Ayouch. Par ailleurs, Valeria Bruni-Tedeschi et Valeria Golino ont assisté à l'événement en beauté.

Les festivités avaient commencé par un prix d'honneur remis à Bill Murray, en présence de Sofia Coppola. Un hommage au cinéma canadien a été organisé - c'est le réalisateur, scénariste et producteur Atom Egoyan qui a présidé ce moment. Pour quelques chanceux, à l'instar d'Elsa Zylberstein, la soirée de clôture continuait dans les salons du Royal Mansour pour le dîner Dior, en honneur du jury du festival. Une édition qui a ravi la directrice du festival, Mélita Toscan du Plantier.

Bande-annonce du film Very Big Shot, récompensé au festival de Marrakech 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel