Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diam's et le voile : sa conversion... ne date pas d'hier !

4 photos
Lancer le diaporama
La rappeuse Diam's a fait le tour de la scène médiatique en raison de la sortie de son come-back musical, mais pas seulement, loin de là. La chanteuse avait fui les projecteurs pour se reconstruire après le succès de son disque Dans ma bulle, blessée par une vie dans le showbiz trop violente - elle a notamment été victime d'une agression en décembre 2007. Ce qui fait aujourd'hui parler encore plus d'elle est inévitablement le voile qu'elle a choisi de porter.

Les photos que Paris Match révélait de l'artiste non loin de la mosquée de Genevilliers, habillée de noir et coiffée d'un voile, ont surpris la France entière. Toutefois, la conversion à l'Islam de la jeune femme née à Chypre il y a 29 ans ne date pas d'hier. En mars déjà, comme on peut le voir sur la vidéo, elle portait le voile sur la scène pour interpréter A l'ombre du mâle avec Médine, un titre qui figure sur l'album Arabian Panther de ce dernier. Rappeur engagé, il tient à lutter pour la jeunesse issue de l'immigration et contre les amalgames à propos de la religion musulmane, lui qui est pratiquant.

Dans l'extrait vidéo proposé, Diam's est en duo avec le rappeur et assure le refrain. Dans la version originale de Médine, les paroles du refrain étaient en anglais, Diam's a certainement participé à l'écriture du texte en français. Le discours sur la condition de la femme est puissant, on y adhère ou pas, mais la verve de Diam's est toujours présente. A l'époque de ce concert, le voile de Diam's n'avait pas attiré l'attention. Manifestement, il représentait bien plus qu'un accessoire pour le show !

La chanteuse est désormais marié avec Aziz, un homme qu'elle a rencontré à travers son amie Vitaa. Elle ne souhaite pas s'exprimer sur son choix religieux, ayant simplement dit à la presse : "Je voulais juste dire à ceux qui se posent des questions que je vais très très bien." Pour connaître ses motivations, il faut écouter son album SOS (dans les bacs le 16 novembre), dont les paroles font écho aux souffrances qu'elle a vécues.

Parallèlement à son disque, elle s'est engagée pour Amnesty International, la tête couverte mais le sourire aux lèvres, comme vous pouvez le voir sur la vidéo et le cliché de la campagne des Nuits d'Amnesty, du 22 au 25 octobre 2009 dont elle est la marraine.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel