Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diam's, Muse, Souchon, Phoenix, Mika réunis : la Bretagne s'en relèvera-t-elle ?

Il y a des petites villes qui voient une fois par an revenir les guitares rock de méga stars internationales. C'est le cas de Carhaix en Bretagne, qui accueille le festival des Vieilles Charrues. Un festival qui fait le choix du rock ET de la chanson française, offrant un joli panorama de ce qui fait de mieux chez les installés, comme chez les petits nouveaux.

L'édition 2009 avec été marquée par la présence, le premier soir, du géant, du magnifique, du Boss, Bruce Springsteen. Mais les festivaliers ont aussi pu y applaudir de jeunes pousses comme Charlie Winston (regardez sa prestations de Like a hobo, ci-dessus) ou encore Julien Doré et Renan Luce.

Pour 2010, la programmation propose le même mélange des genres avec en ouverture, le jeudi, les théâtraux Muse et leur show hors norme. Le groupe de Matthew Bellamy s'est déjà produit lors du festival finistérois en 2000 et 2004. Le même soir, vous retrouverez Jacques Dutronc (de retour sur scène après 17 ans), Revolver (révélation pop folk française) et Mr Oizo (auteur du tube électro Flat Beat).

Le vendredi, on attend Mika, Diam's et Vitalic. Le samedi, Indochine fera office de tête d'affiche à moins que la bande de Nicola Sirkis ne soit coiffée au poteaux par Phoenix (tout juste auréolé de leur Grammy Award). Féfé, Gojira (du metal), et Gaëtan Roussel le chnateur de Louise Attaque en solo. C'est lui qui a signé le dernier tube de Vanessa Paradis.

Le dimanche, le festival fera le grand écart entre deux gentlemen avec d'un côté Alain Souchon et de l'autre Etienne de Crécy, pape de la french touch dans les années 90, auteur d'une musique techno qui a les pieds bien ancrés sur le dancefloor !

Le festival se tiendra du 15 au 18 juillet 2010. D'autres artistes devraient bientôt rejoindre cette programmation...

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Sur le même thème
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel