L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Dick Rivers: Je ne participe pas à des partouzes, je ne suis pas le client idéal

News publiée Le Jeudi 13 Octobre 2011 à 20:38
1 commentaires
3 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
13 clics

Dick Rivers, 66 ans et une passion intacte pour le rock. Il suffit de jeter une oreille sur le fringant Reverse, premier single de Mister D, son nouvel album. Le chanteur à l'éternelle banane s'est une nouvelle fois particulièrement bien entouré : pour la musique, il a choisi Oli Le Baron, collaborateur de Jean-Louis Aubert ou Raphaël, et a confié ses textes à Jean Fauque, immense parolier d'Alain Bashung. Ce projet marque aussi un bel anniversaire, celui des 50 ans de carrière de l'artiste.

Interrogé dans le nouveau numéro de la bible Rock&Folk - dont l'enthousiaste Philippe Manoeuvre est le rédacteur en chef -, Dick Rivers évoque sa relation étroite avec le regretté Bashung mais aussi avec les journalistes. Il est conscient de pas autant intéresser les médias que d'autres et son analyse vaut son pesant de gomina : "Je ne participe pas à des partouzes, je ne me drogue pas et je ne fais pas de déclarations fracassantes, donc je ne suis pas le client idéal du moment. Et je ne vends pas des millions de disques. Tout le monde me connaît, mais personne ne sait ce que je fais, en gros... Pour le nouvel album, mon entourage voulait que je l'appelle Revese. Je me suis dit qu'avec les idées tordues des médias, ils se seraient encore servis de ça pour rappeler les jeux de mots passés, 'AuthenDick', Very Dick', etc..."

S'il n'occupe pas autant les magazines que certains de ses collègues, Dick Rivers n'en occupera pas moins la scène. Le 21 novembre au Casino de Paris, il entame une tournée pour célébrer ses 50 ans de carrière. Il sera également à L'Olympia le 31 mars 2012. L'album Mister D est attendu le 31 octobre et il est accompagné d'une biographie inédite signée Sam Bernett, qui sortira deux jours plus tôt.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Dick Rivers: Je ne participe pas à des partouzes, je ne suis pas le client idéal"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



J'aime bien la légende de la troisième photo: "Alain Bashung à Paris le 8 novembre 2011"... Et dire qu'on le croyait décédé depuis mars 2009!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus