Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Bourdon : "Le fric, je m'en fous un peu"

Didier Bourdon - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 9 Décembre 2015 et qui sera diffusée le 13 Décembre 2015.
12 photos
Lancer le diaporama
Didier Bourdon - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 9 Décembre 2015 et qui sera diffusée le 13 Décembre 2015.
Actuellement à l'affiche de la comédie "Le Grand Partage", l'acteur évoque son amour pour la comédie et l'hypothétique retour sur scène des Inconnus.

"Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux, pendant la vague de froid, leurs concitoyens en situation précaire. À l'heure du Grand Partage, un vent de panique s'installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale." Tel est le point de départ de la nouvelle comédie d'Alexandra Leclère dans laquelle Didier Bourdon campe bien évidemment un bourgeois propriétaire d'un grand appartement avec son épouse, jouée par Karin Viard.

Séduit par le script, l'ex-Inconnu n'a pas hésité à dire oui. Et ce n'est pas pour des questions financières. "Le fric, je m'en fous un peu. Je vis bien, mais je n'ai pas besoin d'avoir quatre Ferrari dans mon garage pour être heureux", clame, dans un entretien avec le quotidien suisse Le Matin, l'acteur âgé de 56 ans, qui n'a pas non plus "besoin de tourner des pubs" pour arrondir ses fins de mois. Amoureux de la comédie, Didier Bourdon avoue qu'il défend "un art ingrat". Pour lui, afin de "déclencher des rires, il faut beaucoup de tragédie à l'intérieur" et c'est typiquement ce que Le Grand Partage prône - ou comment rire des écarts entre riches et pauvres tout en dénonçant.

Également interrogé sur le retour tant attendu des Inconnus - un peu comme Téléphone concernant la musique -, Didier Bourdon ne cache pas son envie de revenir avec ses amis. Mais seulement sur scène. "Franchement, j'aurais du plaisir à me retrouver sur scène avec Bernard [Campan] et Pascal [Légitimus]. Je n'aurais par contre aucune envie de tourner des sketchs pour la télé. Mais la scène, oui." Il l'avoue, le fait de voir ces sketchs cultes passer de génération en génération a quelque chose de "gratifiant, bouleversant même". Et de conclure : "J'aimerais qu'on refasse ça, en live, face à des spectateurs, avant qu'il ne soit trop tard..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel