Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Bourdon, un chef de meute qui a du chien !

Depuis le fameux Didier d'Alain Chabat, où l'ex-Nul apprenait malgré lui à se gratter derrière l'oreille avec la patte arrière, on attendait la prochaine trouvaille animalière du cinéma français.

Si l'on devrait voir un sacré bestiaire — y compris côté distribution — dans Safari, nouvelle comédie signée Olivier Baroux (le Olivier de Kad et Olivier), c'est toutefois vers un autre humoriste, issu d'un trio mythique, en l'occurrence Les Inconnus, qu'il faut se tourner, comme le rapportait ce matin Le Parisien.

Didier Bourdon repassera en effet derrière la caméra cet automne pour réaliser Bambou, une comédie canine racontant "l'histoire d'un type qui désire avoir un enfant de sa femme et qui, au bout du compte, va se retrouver avec une petite chienne sur les bras". Dotée d'un budget de 9 millions d'euros, cette production verra Didier Bourdon tenir le rôle principal : "Le sujet est tellement personnel que je ne voyais pas un autre acteur l'interpréter, argumente-t-il. En revanche, à l'avenir, je préférerais ne pas être devant et derrière la caméra, car je veux me donner totalement à la mise en scène", s'empresse-t-il d'ajouter.

Si Elodie Bouchez et Pierre Arditi participeront à l'aventure, on guettera avec une impatience particulière le retour d'Eddy Mitchell à l'écran — après sa prestation dans Big City de Djamel Bensalah — dans la peau d'un... psychologue pour chiens !

Didier Bourdon sera par ailleurs occupé par le tournage d'un nouvel épisode de la saga Maupassant signée France 2, puis celui de La Famille Wollberg au côté de Valérie Benguigui. On le retrouvera le 29 octobre à l'affiche de Bouquet final, une comédie de Michel Delgado dotée d'une distribution féroce, avec Gérard Depardieu, Michel Galabru et Marthe Keller.

Quant à Bambou, dont le tournage de neuf semaines se déroulera entre Paris et Salzbourg, on peut s'attendre à une réalisation bestialement insolente — il suffit de repenser à l'attitude de Didier Bourdon envers Choupette, dans Les Trois Frères...

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn